Meilleures ventes

Fabricants

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

West Cut Barbershop, précurseur en Suisse romande

Publié le : 07/11/2017 13:19:45
Catégories : Grooming Rss feed

West Cut Barbershop Yverdon (VD)

A force d’en entendre parler depuis des années, nous avons décidé de franchir la porte de West Cut Barbershop, un salon barbier établi depuis 2013.

Nous sommes donc partis à la découverte de ce lieu précurseur en suisse romande pour en savoir un peu plus sur les raisons qui suscitent un tel attrait. En effet, depuis 2013, la renommée de ce salon hors du commun a largement dépassé la ville d’Yverdon où il est installé.

Depuis quelques années, nous avons constaté une recrudescence des salons de barbiers qui ont largement retrouvé la place qu’ils occupaient au début du 20ème siècle. En fait, les salons bourgeonnent dans les quatre coins du pays et il peut devenir difficile de s’y retrouver. Immersion dans un des salons barber à l’origine de ce mouvement en Suisse.

Immersion dans un univers Rock and Roll

Grands pickups américains garés devant l’entrée du salon, nul doute subsiste, nous atterrissons dans un univers de passionnés qui affichent clairement la couleur, le noir en l’occurrence.

Lorsque l'on passe la porte de cet établissement, chaque détail compte, le mobilier y a été construit sur mesure dans du bois noble, les éléments de décoration nous plongent dans une atmosphère Rockabilly qui est non sans rappeler les salons de barbiers aux US des mid-fifties.

Monsieur le patron

Comment évoquer cet établissement sans parler de Valon celui qui, la vingtaine à peine passée, a décidé d’associer ses deux passions, la coiffure masculine et la moto pour créer ce lieu hors du temps réservé à la gent masculine.

Valon est de ceux qui ne se lassent pas d’entreprendre, après un parcours dans la représentation, il a décidé d’établir son salon Barbershop à un moment où le phénomène des barbiers fleurissants n’était pas encore apparu. Véritable visionnaire, son salon apparaît aujourd’hui comme un point incontournable du paysage romand.

Rencontre de Valon, Maître barbier

Bien plus qu’un barbier

Il est évident que ce que l’on trouve chez West Cut est bien plus qu’une taille de barber ou une coupe de cheveux, il y règne une ambiance détendue, sympathique et les échanges entre le personnel et les clients contribuent à faire de ce lieu un endroit où il fait bon passer du temps.

Outre une qualité de service que j’ai jugée impeccable, on y croise du monde, on y découvre un véritable point de rencontre pour une clientèle masculine coquette qui certes vient se faire belle mais également y passer un agréable moment.

Un service de qualité

Curieux de comprendre quelles pouvaient être les raisons qui suscitent un tel engouement de la part des clients, j’ai testé une coupe cheveux et taille de barbe. Très satisfait du résultat, je recommande vivement le service de West Cut ou trois barbiers très compétents sauront prendre soin de vos poils.

Pour résumer, West Cut Barbershop démontre que sa réputation construite depuis 2013 est méritée et qu’il faut compter ce salon parmi les plus qualitatifs de suisse Romande.

West Cut Barber shop

West Cut Barbershop

Avenue de Grandson 17

1400 Yverdon-les-Bains

Ouverture – Ma-Ve 07:45–18:00 et Sa 07:45-14:00

T 024 445 03 48

Damien Rothen

par Damien Rothen, fondateur de Gentilhomme.ch

Articles en relation

Partager ce contenu