Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

VIDÉO: Comment trouver son style vestimentaire?

Publié le : 04/12/2018 10:51:57
Catégories : Style Rss feed

Dans cette vidéo, nous vous donnons des conseils pour trouver votre style vestimentaire pour vous aider à vous sentir bien dans vos vêtements.

Dans cette vidéo de #likeagent je vous présente la notion de bon goût et comment l'appliquer sur le plan vestimentaire.

Comment développer ses goûts?

Comment éviter les fautes de goûts?

Comment trouver son style vestimentaire?

Je cherche à répondre à ces questions dans cette vidéo.

Si vous souhaitez aller plus loin sur le chemin du style, nous vous invitons à télécharger notre guide gratuit

retranscription texte

Faut-il avoir bon goût pour bien s'habiller?Quelle est la différence entre le bon goût et le mauvais goût?

Dans cette vidéo, je vais vous donner la clé pour bien comprendre comment affiner ses goûts pour éviter les fashion faux pas et surtout pour trouver votre propre style. Mais d'abord!

Hello, c'est Damien et bienvenue sur Like a Gent, la chaîne qui décortique l'élégance masculine. Sur cette chaîne, je vous donne des conseils pour vous aider à progresser sur le chemin du style.

Si vous êtes nouveau ici, je vous invite à vous abonner. Je publie une nouvelle vidéo tous les jeudis à 19 heures.

Même si nous répétons à l'envie que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il est difficile d'admettre la pleine subjectivité de la notion de goût. "Ah ben ça c'est clair" Nous vivons dans une société où la pression sociale est très forte à travers les médias sociaux ou la publicité.

Cela a un impact indéniable sur nos goûts nous sommes influencés tous les jours par de nouvelles tendances. On en vient d'ailleurs à se demander si on a encore notre mot à dire en matière de goût. "Mais au fait qu'est-ce que c'est le goût?"

Le coût est la faculté de percevoir et discerner les beautés et défauts des choses à travers notre propre jugement. Par extension une personne peut avoir bon goût, mauvais goût ou même ne pas avoir de goût. "Et toi tu as mon goût"? En matière de style le bon goût est incontournable mais est-ce qu'on peut développer ses goûts? Eh bien oui clairement j'en suis convaincu car je suis moi même passé par là.

Avant de m'intéresser au style masculin, je ne savais pas du tout comment associer les couleurs, comment choisir des coupes des vêtements adaptées à ma morphologie ou encore comment composer des tenues équilibrées. Mais à force de m'intéresser au style de puiser l'inspiration sur les blogs ou dans des livres, j'ai commencé à y voir plus clair pour affiner mes propres goûts.

Aujourd'hui je n'ai pas la prétention d'avoir un goût particulièrement plus affûté que la moyenne, en revanche je suis certain de porter uniquement des vêtements qui me plaisent et dans lesquels je me sens bien.

Nos goûts se développent, on identifie des coupes, du couleurs, des combos ou des pièces dans lesquelles on se reconnaît. Petit à petit on est en mesure de choisir soi-même des vêtements, de les intégrer à des tenues et surtout d'assumer pleinement ses choix. Et c'est ça le plus important.

Ensuite on gagne en confiance on y prend goût et on y voit non plus une contrainte mais juste du plaisir. "En un mot: Le plaisir" On peut dire du bon goût que c'est un ensemble de règles. C'est la clé pour composer une tenue élégante au sens classique du terme. Mais on ne va pas se mentir nous sommes en 2018 et les choses ont bien changé. Pablo picasso disait: "Apprendre les règles comme un professionnel afin de pouvoir les briser comme un artiste". En matière de style c'est pareil, il convient de se familiariser avec le bon goût, avec les règles les plus communément admises, le bon usage ou encore les bonnes pratiques.

Une fois ces règles identifiées, il est facile de flirter avec leurs limites voire même de les transgresser consciemment pour rendre son style unique. C'est précisément là que commence le "style game"

S'il suffisait de suivre les règles du bon goût et de l'élégance classique nous serions tous habillés pareil.

Et bien ces bonnes pratiques avant de chercher à les transgresser, il faut bien les maîtriser. Lorsque vous serez familier avec certains principes de base vous pourrez commencer à jouer avec les limites mais il s'agit de ne pas griller les étapes.

Si vous souhaitez aller plus loin ou continuer de progresser dans la construction de votre style, je vous ai préparé un récapitulatif qui présente les 10 règles fondamentales à respecter pour bien débuter.

Vous pouvez y accéder en rejoignant mon cercle privé le lien se trouve dans la description de cette vidéo. Nous arrivons au terme de cette vidéo j'espère qu'elle vous a plu.

Si c'est le cas, je vous invite à mettre un pouce bleu et à la partager à vos amis, ça m'aide énormément à faire progresser ma chaîne, merci beaucoup. Si vous avez encore des questions sur le thème du jour mettez les moi en commentaire, j'y répondrai.

Enfin si vous souhaitez recevoir mes conseils de manière régulière, abonnez-vous en activant la cloche pour ne rien louper des prochaines vidéos. Je publie une vidéo par semaine le jeudi. Je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là soyez élégants. "Ouhhh, j'ai bon goût moi. Et ben moi aussi faut dire!"

Articles en relation

Partager ce contenu