VIDÉO: Comment s'habiller classe?

Publié le : 04/12/2018 11:04:55
Catégories : Style Rss feed

Dans cette vidéo, nous vous donnons des conseils pour choisir des vêtements élégants dans l'optique de vous distinguer.

Dans cette vidéo de #likeagent je cherche à répondre à une question qui attise toutes les convoitises lorsqu'on cherche à améliorer son style:

Comment avoir de la classe quand on est un homme?

Comment s'habiller classe ?

Plus généralement, je cherche à comprendre qu'est-ce qui fait qu'on a de la classe ou pas.

Si vous souhaitez aller plus loin sur le chemin du style, nous vous invitons à télécharger notre guide gratuit

retranscription texte

Comment avoir la classe? Quelle est la différence entre un homme bien habillé et un homme qui a de la classe?

C'est ce que nous allons chercher à comprendre aujourd'hui dans cette vidéo. Mais d'abord!

Hello, c'est Damien bienvenue sur Like a Gent,  la chaîne qui décortique l'élégance masculine. Ma mission sur cette chaîne est de vous aider à progresser sur le chemin du style et vous aider à vous sentir bien dans vos vêtements.

Si vous êtes nouveaux ici, je vous invite à vous abonner en activant la cloche pour ne rien rater des prochaines vidéos. On ne va pas se mentir avoir la case c'est quelque chose qui attise nos convoitises.

Vous savez, ce haut degré de distinction, cette qualification reconnue unanimement par nos semblables. Quelqu'un qui a de la casa a ce "je ne sais quoi" en plus qu'on peine à décrire.

Imaginez ce camarade qui attire tous les regards à chaque fois qu'il entre en classe.

Cet ami populaire qui s'entend avec tout le monde et qui est apprécié de tous.

Ce collègue charismatique qui fait l'unanimité auprès des filles et que vous détestez jalousement mais qui suscite un peu votre admiration.

En bref, ce rival qui dégage tant d'assurance et une confiance en lui inébranlable en toutes circonstances. Le genre de personnage qu'on a envie qui fascine qu'on aime qu'on adule est également qu'on déteste. Si l'on admet que toutes ces personnes ont la classe, cherchons à comprendre pourquoi.

Avoir de la classe c'est avoir une élégance naturelle une distinction remarquable.

Si avoir de la classe se limitait à l'aspect visuel de notre personne, il nous suffirait de bien nous habiller pour avoir la classe. Or c'est pas si facile.

La classe que nous percevons chez nos semblables va bien au delà du vêtement. C'est une attitude, une posture, une prestance, une identité forte et un alignement stricte à sa personnalité.

Je ne prétends pas avoir la clé pour vous permettre d'avoir la classe. En revanche, je vais vous parler de 5 vêtements qui donneront du caractère à vos tenues dans l'optique de vous distinguer. C'est parti!

Symbole ancestral de l'élégance classique la chemise reste votre alliée la plus polyvalente pour donner du chic à vos tenues.

Portée avec un costume ou dans des formules plus décontractées,  la chemise se dresse comme la pièce absolument indispensable à tout homme soucieux de bien paraître.

Porter une chemise, c'est avant tout une question de choix. Bien qu'elle soit imposée dans certains milieux professionnels, la tendance généralisée de porter des tenues plus décontractées lui redonne ses lettres de noblesse .Exit la chemise casual, si vous aspirez à construire une tenue classe,

Optez pour la chemise formelle. Vous veillerez à bien la porter dans le pantalon avec une ceinture assortie à la couleur de vos chaussures. Le col roulé est une option très intéressante pour réhausser le ton d'une tenue durant la saison froide.

Longtemps tombé dans l'oubli ou relégué à la simple pratique des sports d'hiver il est aujourd'hui une pièce avec laquelle il faut compter. Il faut privilégier une matière naturelle qui respire bien tel qu'une laine ou du coton.

Évitez les matières synthétiques qui retiennent les mauvaises odeurs vous pouvez associer le pull à col roulé à un veston, à un manteau, à un blazer croisé ou même à un blouson en cuir. Optez pour de grosses mailles pour donner du volume à votre buste et au contraire des mailles plus fines pour l'affiner.

Le trench coat est à l'origine un manteau imaginé pour les officiers durant la première guerre mondiale . Depuis lors, beaucoup se le sont appropriés pour faire de lui une des pièces iconiques du vestiaire masculin mais pas seulement. il est encore plus populaire dans le vestiaire féminin

Ce manteau en toile imperméable  dessine de belles épaules grâce à ses épaulettes.

Son cintrage accentue la forme en V que tous les hommes envient.

les associations vêtements noirs et bleu marine avec un trench sable ou marron sont du plus bel effet. Alors à vous de jouer!

Tout comme le trench, le caban est un héritage du monde militaire, plus précisément de la marine. Ce manteau court en drap de laine a également la particularité d'avoir un boutonnage double croisés. C'est à dire deux rangées de trois boutons. Le caban vous donnera un look habillé et mettra votre buste en valeur. Choisissez-le dans des tons foncés, en bleu marine ou anthracite pour une grande adaptabilité.

A l'instar des pardessus ou autres manteaux en laine, le caban est idéal pour construire des tenues habillées sans être trop formelles durant la saison froide. Je n'ai de cesse de répéter sur cette chaîne que l'ajout d'accessoires est primordial si vous entendez vous singulariser.

Cherchez à faire la différence en ajoutant à vos tenues des éléments qui vous caractérisent et qui vous correspondent. Montre, bracelets, écharpe, lunettes, chapeau, tous les moyens sont bons pour accentuer votre style.  Porter des accessoires est en quelque sorte un aveu sur vos goûts et sur votre sensibilité.

N'hésitez pas à essayer des choses nouvelles, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et c'est aussi valable en matière de style ne l'oubliez pas. Vous l'aurez bien compris, avoir la classe ne se résume pas à porter des vêtements élégants comme ceux présentés aujourd'hui.

Avoir la classe c'est plutôt le but ultime, une récompense qui survient lorsqu'on a clairement défini son style vestimentaire et qu'on connaît bien ses goûts. Lorsqu'on a bien aligné sa personnalité avec son style nous dégageons naturellement une aisance et une confiance en soi et c'est précisément ça qu'il faut viser

Plus important encore que le vêtement, une tenue doit vous permettre de vous sentir bien dans vos habits. Si vous êtes perdus et que vous ne savez pas par quoi commencer, je vous ai préparé un récapitulatif qui présente les 10 règles élémentaires du style. Je réserve ce document à mes abonnés si vous souhaitez que je vous l'envoie il vous suffit de cliquer sur le lien dans la description.

Evidemment la liste présentée aujourd'hui n'est pas exhaustive si vous voyez d'autres pièces qui auraient mérité d'y figurer, mettez-les en commentaire ça nous permettra d'en débattre.

Nous arrivons au terme de cette vidéo. Si vous l'avez aimée, je vous invite à mettre 1 pouce bleu et à la partager à vos amis ça m'aide énormément à faire progresser ma chaîne merci beaucoup.

Enfin, si vous souhaitez recevoir mes conseils de manière régulière, abonnez-vous en activant la cloche pour ne rien louper des prochaines vidéos. Je publie une nouvelle vidéo tous les jeudis à 19 heures. Je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là,  soyez élégants!




Articles en relation

Partager ce contenu