Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

VIDÉO: Comment optimiser ses achats de vêtements?

Publié le : 24/02/2019 17:29:55
Catégories : Style Rss feed

Quelle est la clé pour optimiser ses achats de vêtements pour ne pas se ruiner? Nous préconisons de ne pas négliger la qualité du vêtement. Voici comment acheter malin.

retranscription texte

En matière de style notre enthousiasme et hélas souvent calmé et par le manque de moyens

Comment faire les bons choix lorsqu'on est limité par son budget ?

Comment optimiser ses dépenses pour ne pas faire de compromis sur la qualité du vêtement ?

Aujourd'hui je vais vous donner mon meilleur secret pour faire plus avec moi mais d'abord

Hello c'est Damien et bienvenue sur like a gent la chaîne qui décortique l'élégance masculine.

Ma mission sur cette chaîne de vous aider à progresser sur le chemin du style et surtout vous aider à vous sentir bien dans vos vêtements .

Si vous êtes nouveau ici et que vous souhaitez améliorer votre style vestimentaire ,je vous suggère de vous abonner , en activant la cloche vous recevrez mes conseils en primeur dans chaque nouvelle vidéo .

Avant de démarrer je vous rappelle l'objectif 2019 de cette chaîne c'est d'arriver à 5000 abonnés à la fin de l'année , au moment où je vous parle nous en sommes à 9% allez les gars on y croit .

Ce n'est pas un secret faire l'acquisition de beaux vêtements et bien ça coûte de l'argent , si vous souhaitez porter des vêtements de qualité il va falloir y mettre le prix c'est un fait ,aujourd'hui je vais vous donner ma stratégie pour optimiser votre garde-robe en respectant votre budget et surtout sans faire de compromis sur la qualité , voyons ça ensemble si vous le voulez bien .

Si vous souhaitez optimiser votre garde-robe il va falloir raisonner différemment de ce que voudrait la logique , intuitivement on aurait tendance à vouloir acheter des vêtements très bon marché , de cette manière notre vestiaire sera garnie d'un plus grand nombre de pièces nous laissant le plus vaste choix possible pour construire des tenues , le problème avec ce raisonnement c'est qu'il en est deux facteurs importants .

Le premier c'est la durée de vie du vêtement , un vêtements bon marché a obligatoirement fait l'objet de compromis sur la qualité par son fabricant , que ce soit sur les matières sur les coutures et sur les finitions .

En conséquence la corrélation entre le prix d'un vêtement et sa qualité et dans bien des cas avérée .

Attention toutefois ce n'est pas parce que vous achetez un vêtement à un prix élevé que c'est un gage de qualité . Soyez donc vigilants sur ce point ,spécialement avec les marques qui injectent de grands moyens sur leurs campagnes marketing .

Tout l'argent investi dans ses campagnes n'est pas investi sur le produit en conséquence le ratio qualité-prix peut être moins intéressant chez certaines enseignes .

Le second facteur c'est l'adaptabilité .

Mettre en relation le prix d'un vêtement avec sa polyvalence vous indique s'il est pertinent ou non d'investir sur cette pièce ,prenons un exemple est il pertinent de mettre 100 euros dans une belle chemise blanche très adaptable et polyvalente que vous allez régulièrement porter certainement que oui , est il pertinent de mettre ne serait-ce que 50 euros dans une chemise à motifs sur laquelle vous avez flashé ? et que vous n'allez porter qu'une seule fois par mois ?je pense que non , pour optimiser votre dressing et tirer la meilleure partie dans vos vêtements il faut donc résonner en tenant compte de ces deux facteurs : la durée de vie du vêtement , son adaptabilité .

Partons de ce principe faisons un peu de mathématiques , admettons que vous investissez dans une base de vêtements très adaptable une chemise habillé blanche , une chemise habillé bleu ciel , une chemise casual enchambré , un chino beige un jeans brut , un beau blazer en laine ,un cardigan en grosse maille ,une paire de tennis blanches , et une paire de chukka boots marron foncé , vous aurez investi un montant de 1380 euros pour constituer une base de vêtements de qualité . Cet investissement doit être imaginé sur la durée je ne vous demande pas de casser votre tirelire dans la semaine .

Avec les montants que nous avons alloué  à chaque pièce , vous êtes en droit d'exiger des vêtements avec de belle matière , de belle couture, et d'une construction robuste .

Cela vous garantira une longue durée de vie pour chaque pièce , comme ces vêtements ont été sélectionnés sur la base de leur adaptabilité , vous aurez un très large choix possibles dans les associations , cela vous permettra de construire au moins 24 tenues sur le simple calcul 3 x 2 x 2 x 2 = 24 tenues , si on considère que votre investissement global était de 1380 euros à combien s'élève le prix pas retenu ? à exactement 57 euros 50 , en conséquence si l'on s'arrête au prix coûtant d'un vêtement il est difficile de mesurer sa valeur dans votre dressing .

Le prix unitaire peut paraître élevée évidemment tout dépendra de votre budget  ,cependant , lorsque nous mettons en perspective le prix du vêtement avec son adaptabilité on remarque que celui- ci devient beaucoup plus accessible sur le long terme ce d'autant plus qu'en privilégiant des vêtements de qualité , ils vont durer bien plus longtemps donc vous vous y retrouverez sur la durée .

Pour conclure s'il fallait retenir une seule chose de cette vidéo , c'est que la valeur intrinsèque du vêtement ne se mesure pas à son prix ou à sa qualité , vous devez prendre en compte son adaptabilité par rapport à votre garde-robe existantes .

Investir intelligemment sur les pièces les plus polyvalentes pour bien débuter  , c'est faisant vous pourrez faire plus avec moins et surtout pendant plus longtemps .

Si vous souhaitez améliorer rapidement votre style vestimentaire j'ai une annonce à vous faire qui pourrait vous intéresser ,

je viens de lancer mon premier programme de formation complet,  j'y présente ma méthode pour bien démarrer ,comment bien choisir ses vêtements ? comment associer les couleurs ? et quels vêtements il vous faut pour bien débuter ?

Vous aurez accès à un espace membre accessible en tout temps depuis tous vos appareils pour suivre la formation .

Vous y trouverez des vidéos spécialement conçu pour vous faire progresser rapidement .

Si vous souhaitez découvrir cette offre je vous mets le lien dans la description .

Comme mon but est d'aider le plus grand nombre d'entre vous , je l'ai mis au prix le plus bas possible c'est à dire 9 euros 10 cela me permet de couvrir les frais de mise en ligne si vous avez des questions à ce sujet je vous propose de me les poser via instagram @Gentilhomme.ch  j'y répondrai personnellement avec plaisir . Nous arrivons au terme de cette vidéo je vous remercie de l'avoir suivi , si ce n'est pas déjà fait abonnez vous pour recevoir chaque semaine mes conseils sur le style .

Enfin si vous avez kiffé cette vidéo je vous invite à mettre un pouce bleu cela m'encourage à produire toujours plus de contenu si je sais qu'il vous plaît , je vous donne rendez-vous dans la prochaine vidéo et d'ici là soyez élégants .

Articles en relation

Partager ce contenu