Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

VIDEO: Comment bien s'habiller quand on y connait rien?

Publié le : 24/02/2019 17:21:07
Catégories : Style Rss feed

Dans cette vidéo de #likeagent je te donne des conseils pour bien débuter si tu commences à vouloir améliorer ton style vestimentaire.

Par quoi commencer?

Quels vêtements choisir?

Où mettre son attention?

Nous répondons à ces questions dans cette vidéo.

retranscription texte

Une nouvelle année commence et avec elle les bonnes résolutions le moment idéal pour commencer à travailler sur son look non ? qu'en dites vous ?

Le problème quand on débute et qu on part de rien c'est qu'on se perd ne sachant pas par quoi commencer?  pas de panique dans cette vidéo je vais vous partagez les cinq conseils que je donnerais à un débutant qu'il ignore tout du style ,mais d'abord .

Hello , c'est Damien et bienvenue sur like a gent la chaîne qui décortique l'élégance masculine .

Ma mission sur cette chaîne de vous aider à progresser sur le chemin du style et surtout vous aider à vous sentir bien dans vos vêtements .

Si vous êtes nouveau ici je vous souhaite la bienvenue et je vous invite à vous abonner , en activant la cloche vous recevrez mes conseils en primeur dans chaque nouvelle vidéo , avant de démarrer je vous rappelle que j'ai fixé un objectif ambitieux pour cette chaîne c'est d'arriver à 5000 abonnés à la fin de l'année 2019 au moment où je vous parle nous avons atteint 8 % de l'objectif , il va falloir bosser les gars .

Reprenons depuis le début vous souhaitez améliorer votre style vestimentaire mais vous ne savez pas du tout par quoi commencer ?

Quelles seraient alors les cinq conseils dont vous pourriez avoir le plus besoin ?quelles seraient les leviers pour faire progresser rapidement votre style vestimentaire ?

C'est la question que je me suis posée aujourd'hui ,et à vrai dire c'est pas évident d'isoler les cinq points les plus déterminants .

Qu'à cela ne tienne voici les cinq leviers qui vous permettront de faire un pas de géant sur le chemin du style si vous débutez .

Le premier conseil que je vous donne c'est l'importance de vous habiller à votre taille .

Par confort nous avons tendance à nous habiller dans des tailles trop grande et ça c'est pas bon du tout .

Habillez vous à votre taille ,évitez les excès de matières et n'hésitez pas à faire appel à un retoucheur pour ajuster vos vêtements .

Même si cela vous coûte un peu plus d'argent , il est préférable d'acheter moins de vêtements au profit de vêtements qui vous vont bien , quel que soit votre style habillez vous à votre taille car c'est déterminant sur le rendu général de votre look .

Mon deuxième conseil pour bien démarrer c'est que la simplicité doit toujours primer , lorsqu'on débute misé sur la sobriété c'est l'assurance d'éviter les faux pas ,avancez pas à pas prenez confiance et faites petit à petit des essais pour élargir le champ des possibles, ne tentez pas le diable commencez calmement en évitant les couleurs vives et en limitant votre choix de couleurs et de motifs à des options sobre . Si vous avez des doutes ,restez en aux bases avec des couleurs sobres et des motifs discrets , on va encore attendre un peu pour le costume prince de galles les gars .

Vous aurez tout le temps par la suite de faire des essais plus audacieux mais n'oubliez pas tout monument est construit sur des fondations solides c'est pareil pour votre style .

Le troisième conseil que je donnerais à un débutant from scratch est directement lié au second ,c'est de bâtir sa zone de confort stylistique c'est à dire se reposer sur une sélection de vêtements basiques et sobres très adaptable , par exemple un jeans brut des t-shirts bien taillés , des chemises des tennis blanches , des lainages ceci pour constituer une panoplie d essentielle qui selon moi devrait être commune à chaque homme , on entend partout qu'il faut se mettre au défi sortir des sentiers battus , et sortir de sa zone de confort ,sur le fond je suis tout à fait d'accord avec ça mais , quand on débute on se doit de se reposer sur un cadre que l'on maîtrise . Cette base des vêtements adaptables et passe partout vous servira pour construire toutes vos tenues , par la suite vous aurez tout le loisir de sortir de cette save zone pour vous essayer à des choix plus audacieux mais pour débuter restez en aux  bases .

Le quatrième conseil va également dans le prolongement du précédent vous allez commencer à identifier les pièces qui se marient le mieux entre elles .

Vous savez ces vêtements qui se complètent soit par opposition de couleurs ou de matière , je m'explique ,associer un vêtement à sa couleur complémentaire est une pratique commune , par exemple une association de couleurs complémentaires comme le bleu et le beige,  prenez une tenue composée d'un chino au beige en coton et une chemise bleu ciel, il s'agit ici sans doute du combat le plus sûr pour commencer .Dans un autre registre

associer une chemise blanche à un jeans brut un combo qui fonctionne également très bien lorsque vous aurez isoler les combos qui fonctionnent le mieux vous allez créer des automatismes et vous saurez exactement sur quoi faire reposer une tenue .En bref , retenez les vêtements qu'ils se marient bien ensemble et se complètent . Par la suite , vous pourrez ajouter à vos combos des pièces plus forte des variations et des accessoires pour singulariser votre look .

Le dernier conseil que je donnerais à un débutant serait d'être en tout temps curieux , ne commencer à s'interroger sur ses goûts et sur ce qui lui plaît .Tournez vous vers les magazines spécialisés les blogs et les bouquins et abonnez vous à ma chaîne  .Parcourez les réseaux sociaux à la recherche d'inspiration ,isolez les hashtags les plus pertinents par rapport à vos préférences afin de faire de belles découvertes . Le plus important c'est de rester à l'affûts pouvez commencer à dresser votre wishlist des pièces dans lesquelles vous vous verriez bien , et surtout vous pourrez imaginer avec quelle pièce que vous possédez déjà vous pourriez les associés .

Enfin , demandez conseil autour de vous à vos proches en boutique pour vous aiguiller dans vos choix . S'il ya des personnalités dont vous aimez le style inspirez vous des laits abonnez-vous à leur compte sur instagram .

Si vous êtes débutant,  je vous suggère d'appliquer ces cinq conseils dès à présent .

Ca vous permettra de progresser rapidement en évitant de griller des étapes .

N'oubliez pas que construire son style est un travail de longue haleine et rien ne sert de vouloir aller trop vite .

Si vous construisez les fondations de votre style aujourd'hui , vous aurez le reste de votre vie pour l'améliorer et le mettre en adéquation avec vos goûts, si vous êtes débutant et que vous souhaitez aller plus loin et commencer à construire de bonnes fondations à votre style,  je vous propose de télécharger gratuitement mon guide complet qui détaille les grands principes à respecter pour bien débuter .Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien dans la description je vous l'enverrai directement par email .

Nous arrivons au terme de cette vidéo et je vous remercie de l'avoir suivi . Comme d'habitude,  si vous avez des questions n'hésitez pas à les laisser en commentaire , si ce n'est pas déjà fait , abonnez vous pour recevoir chaque semaine mes conseils sur le style  .

Enfin si vous avez kiffé cette vidéo mettez moi un pouce bleu, ça m'encourage à produire toujours plus de contenu si je sais qu'il vous plaît  .Je vous donne rendez-vous dans la prochaine vidéo et d'ici là soyez élégants .






Articles en relation

Partager ce contenu