Meilleures ventes

Fabricants

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

VIDÉO: Comment bien s'habiller quand on est petit?

Publié le : 27/10/2018 16:20:43
Catégories : Style Rss feed

Dans cette vidéo de #likeagent, nous vous donnons des conseils pour bien choisir vos vêtements pour vous mettre en valeur si vous êtes un homme de petite taille.

  • Comment choisir ses vêtements quand on est petit?
  • Comment accorder les couleurs pour paraître plus grand?
  • Quelle coupe de vêtements choisir?
  • Comment associer les pièces contrastantes?
  • Comment porter les motifs?

Toutes ces questions trouvent une réponse dans cet épisode.

Si vous souhaitez aller plus loin sur le chemin du style, nous vous invitons à télécharger notre guide gratuit

retranscription texte

La leçon du jour: Comment s'habiller quand on est un homme plutôt petit.

Nous l'avons déjà évoqué souvent sur cette chaîne en matière de vêtements nous sommes sous le joug du prêt-à-porter, en quelques sortes tributaires des standards et des productions de masse. Si vous êtes de petite taille vous rencontrez sans doute des difficultés à trouver des vêtements seyants. C'est en grande partie dû aux stratégies des fabricants. Certaines marques boudent les tailles qui s'écartent des standards pour maximiser les volumes et réaliser des économies d'échelle. D'autres adaptent très sommairement le patron des vêtements en réduisant certaines mesures sans en respecter les proportions. Il en résulte des coupes déséquilibrées qui ne correspondent pas à vos besoins.

Aujourd'hui, je vous propose une étude de cas pour vous aider à bien vous habiller si vous êtes un homme de petite taille. Mais d'abord!

Hello, c'est Damien et bienvenue sur Like a Gent, la chaîne qui décortique l'élégance masculine.

Mon objectif sur cette chaîne est de décrypter les bonnes pratiques vestimentaires pour vous aider à progresser sur le chemin du style.

Si vous êtes nouveau ici je vous invite à vous abonner pour ne rien rater des prochaines vidéos.

Aujourd'hui, je vous propose de brosser le portrait d'un homme qui malgré sa petite taille a su construire un style pointu. Et je vous propose de nous en inspirer. Du haut de son mètre

soixante-huit Elijah Wood nous servira d'exemple pour illustrer nos propos.

Vous connaissez certainement cet acteur célèbre qui a notamment incarné Frodon dans le seigneur des anneaux. "Ah parce que c'est pas un hobbit?

A travers les exemples que je vous propose de survoler ici, il démontre qu'il est facile de mettre en valeur sa morphologie en dépit de sa taille en dessous de la normale.

Voyons comment vous pourrez appliquer les mêmes techniques pour composer des tenues stylées et adaptées à votre taille.

Pour commencer ayez conscience qu'une petite taille ne pardonne pas en termes de fil de vos vêtements vous devez porter des vêtements parfaitement ajustés. Plus précisément le point crucial sur lequel vous devez être intransigeants c'est la coupe de votre pantalon

Privilégiez une coupe semi-slim pour que celui-ci épouse légèrement vos cuisses et s'arrête précisément à la base de votre cheville. Le mollet doit être maintenu sans être moulé et sans matière flottante. Portez un pantalon parfaitement ajusté pour allonger votre silhouette.

Il est fort probable que vous deviez passer par un retoucheur pour ajuster la longueur de jambe de cette manière, le tombé sera droit et sans plis marqués au niveau de la chaussure. Faire un ourlet au niveau de la cheville est une option souvent retenue par Elijah. "Eli quoie?" Si vous souhaitez l'imiter, assurez-vous que l'ourlet épouse bien vos chevilles.

Privilégiez les pantalons à taille haute ou moyenne, pour respecter les proportions du corps. Au niveau du haut du corps, il y a des pièces qu'il faut absolument éviter:

Les t-shirts oversize, les longues chemises et les manteaux trop longs. Ces vêtements vous tasseraient. Plus généralement, la meilleure pratique et de marquer votre taille avec une ceinture pour bien dégager les jambes, leur donnant une impression de longueur supplémentaire.

Si vous souhaitez ajouter des accessoires à votre tenue, assurez-vous que ceux-ci soient proportionnels à votre taille.

Au niveau des couleurs optez pour des contrastes légers. L'objectif étant de ne pas segmenter le corps en portions. Privilégiez les couleurs unies et sobres pour éviter d'attirer le regard vers le torse. Si vous souhaitez revoir les bases sur les couleurs je vous aiguille ici!

Évitez les grands motifs pour respecter la cohérence des proportions.

Optez systématiquement pour un pantalon plus foncé que le haut de la tenue.

Ce faisant, vos jambes paraîtront plus minces et cela donnera l'impression qu'elles sont plus longues. Enfin, évitez absolument les lignes horizontales épaisses du type maillot de rugby. Elle segmenteraient votre buste et tasseraient  davantage votre silhouette.

Faites usage d'accessoires pour jouer sur la verticalité. Un bonnet et des bottines à talons vous feront gagner quelques précieux centimètres.

Misez sur des motifs qui allongeront votre silhouette.

Des lignes verticales joueront parfaitement ce rôle. Enfin, le chapeau sera votre meilleur allié si vous souhaitez gagner quelques centimètres supplémentaires.

S'il fallait retenir une seule chose de cette vidéo c'est que la taille et le fit de vos vêtements et la clé ultime.

Appliquez ces conseils pour mettre tous les atouts de votre côté.

Evidemment ces conseils visant à jouer sur la perception de la taille sont des pistes que vous pouvez appliquer mais en aucun cas une obligation.

Assumez pleinement votre silhouette quelle qu'elle soit et vous aurez franchi une étape

en termes de style qu'aucune astuce ne remplacera. "Ce qui compte vraiment c'est la beauté intérieure"

Si vous êtes débutant et que vous souhaitez progresser rapidement sur votre image je vous ai préparé quelque chose que je réserve exclusivement à mes contacts privilégiés. Si cela vous intéresse vous pouvez télécharger mon guide pour bien débuter sur le chemin du style.

Pour ce faire il vous suffit de cliquer sur le lien dans la description.

Nous arrivons au terme de cette vidéo, je vous invite à me laisser un feedback qu'il soit bon ou mauvais, cela m'aide à progresser de semaine en semaine. Si vous avez encore des questions sur ce sujet mettez-les en commentaire.

Enfin si mes conseils vous sont profitables je vous propose de vous abonner, je publie chaque semaine un nouvel épisode pour vous aider à progresser. Je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là soyez élégant "Moi j'étais sûr qu'il s'habillait en peau, euh dans la Comté quoi!"

Articles en relation

Partager ce contenu