Meilleures ventes

Fabricants

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

VIDÉO: Comment bien s'habiller quand on est grand et mince?

Publié le : 27/10/2018 16:40:37
Catégories : Style Rss feed

Dans cette vidéo, nous vous donnons des conseils pour bien choisir vos vêtements pour vous mettre en valeur si vous êtes un homme grand et mince.

  • Comment choisir ses vêtements quand on est grand?
  • Comment accorder les couleurs pour respecter les proportions?
  • Quelle coupe de vêtements choisir?
  • Comment associer les pièces contrastantes?
  • Comment porter les motifs?

Toutes ces questions trouvent une réponse dans cet épisode de #likeagent.

Si vous souhaitez aller plus loin sur le chemin du style, nous vous invitons à télécharger notre guide gratuit

retranscription texte 

Comment bien s'habiller quand on est grand et mince? C'est la leçon que je vous propose aujourd'hui. Pour ce nouveau volet consacré aux particularités physiques de l'homme, je vous propose de parler des hommes de grande taille.

Si vous êtes grands, il vous est sans doute déjà arrivé d'enfiler un vêtement est de constater que les manches ou la longueur de jambes sont trop courtes. Et que votre pantalon présente un excès de matière à l'entrejambe ou encore que vous flottiez  au niveau du buste dans des chemises ou des t-shirts. trop amples. C'est tout à fait normal car dans les grandes tailles en prêt-à-porter, les vêtements ne sont pas toujours bien proportionnés. Mais alors sur quels leviers devez-vous jouer pour mettre en valeur votre silhouette?

Aujourd'hui je vous donne quatre conseils pour soigner votre look si vous êtes grands. Mais d'abord!

Hello c'est Damien est bienvenue sur "Like a gent" la chaîne qui décortique l'élégance masculine. Sur cette chaîne, je vous propose de décrypter chaque semaine les bonnes pratiques vestimentaires pour vous aider à progresser sur le chemin du style. Si vous êtes nouveau ici, je vous invite à vous abonner pour ne rien rater des prochaines vidéos. Si vous êtes grands, vous rencontrez sans doute des problèmes pour trouver des coupes de vêtements bien ajustées.

Évidemment le sur-mesure reste la meilleure option mais faire appel aux services d'un tailleur n'est pas à la portée de tous les budgets.

"Je suis un peu fauché là!" Voici quatre éléments sur lesquels vous devrez jouer pour casser la longueur et paraître moins grand tout en respectant les proportions. On ne va pas y aller par quatre chemins lorsqu'on est grand et mince, on va chercher à atténuer l'aspect longiforme. Mais comment faut-il s'y prendre?

Découvrons-le maintenant si vous le voulez bien.

Pour commencer, vous allez chercher à casser la verticalité de cette silhouette.

Pour ce faire, il existe plusieurs techniques très efficace qui visent à attirer l’œil sur le haut du corps, élargir le buste ou encore à segmenter votre corps "Par segmenter tu veux dire, euh!" Ouais enfin c'est pas tout à fait ce que j'entendais Jason.

Vous pouvez par exemple, ajouter du volume avec un blazer bien structuré qui vous dessinera de belles épaules. Pour aller plus loin et donner plus de sophistication à votre tenue, le blazer croisé est une option à retenir.

La complexité de cette pièce attira le regard et son cintrage décrira une forme triangulaire pour démarquer davantage le buste.

Attention toutefois, sa coupe doit être parfaitement ajustée. Les accessoires sont également de vrais amis

Porter une pochette aura pour vous un double avantage: elle attire le regard et casse la symétrie. Il en est de même pour les écharpes, n'hésitez pas à les choisir bien épaisses pour souligner la base du cou. Vous pourrez également porter une chemise avec les manches retroussées pour diminuer la longueur perçue de vos bras.

Pour modifier les proportions de votre silhouette longiligne vous pourrez marquer la taille avec une ceinture de couleur contrastante avec le reste de la tenue. Portez des motifs larges accentuera les volumes, n'hésitez pas à porter du carreau, des lignes larges et même des imprimés à fleurs.

En termes de motifs, les lignes horizontales seront votre allié de choix. Elles donneront du volume à votre buste. Illusion d'optique garantie.

Vous pourrez également utiliser la technique de superposition de couches. Pour un effet de profondeur commencez par les couches les plus claires contre la peau et dégradez les teintes vers le plus foncé à l'extérieur. De cette manière, vous gagnerez en volume sur le buste pour l'élargir visuellement.

Au niveau du pantalon, jouez sur la longueur de jambe en le retroussant légèrement. Les revers réduiront visuellement la longueur.

C'est un point que nous avons déjà abordé dans les autres épisodes dédiés aux différentes morphologies mais ô combien important.

D'ailleurs si vous souhaitez y jeter un coup d’œil, je vous mets le lien ici.

Porter des couleurs contrastantes entre le haut et le bas de votre tenue. Préférablement en mettant les couleurs claires en haut.

Pour les costumes, n'hésitez pas à en faire de même. C'est à dire mixer les couleurs claires et foncées de la veste et du pantalon pour casser la longueur.

Si les principes que je vous ai donnés sont appliqués à l'envers, ils peuvent vous desservir. Vous risqueriez à l'inverse de paraître plus grand et c'est précisément ce que l'on souhaite éviter. En conséquence, les points suivants sont à proscrire.

Les tenues monochromatique vous desserviront.

Elles accentuent l'effet de longueur. De manière générale, les couleurs sombres affichent une silhouette. Vous éviterez donc de porter du noir sur le haut du corps.

Privilégiez plutôt des couleurs plus claires comme les pastels ou encore le blanc et le gris.

Évitez également les lignes verticales qui accentuent les traits de longueur. Enfin, dernier point et pas des moindres,  évitez impérativement les vêtements trop près du corps. Mettez de côté vos t-shirts et vous sweats trop moulants.

Appliquer ces conseils vous permettra de mettre en valeur votre corps si vous êtes grands. Ces quelques astuces vous serviront de base mais si vous souhaitez aller plus loin, je vous ai préparé un starter kit que je réserve uniquement à mes abonnés. Dans ce guide, je vous présente les bonnes pratiques pour débuter en matière de style. J'y détaille les dix basiques qui selon loi doivent servir de piliers à votre garde-robe.

Vous y trouverez également des conseils concrets pour arrêter de galérer durant les sessions shopping embarrassantes et interminables. Pour l'obtenir c'est facile il vous suffit de cliquer sur le lien dans la description je vous l'enverrai instantanément par email. Nous arrivons au terme de cette vidéo si vous l'avez aimé, je vous invite à mettre en pouce bleu et à la partager à vos amis; ça m'aide énormément à faire progresser ma chaîne, merci beaucoup.

Si vous avez encore des questions sur le thème du jour mettez-les en commentaire, j'y répondrai.

Enfin, si vous souhaitez recevoir mes conseils de manière régulière, abonnez-vous en activant la cloche pour ne rien louper des prochaines vidéos. Je publie une vidéo par semaine et vos feedbacks et commentaires m'encouragent à maintenir la cadence alors n'hésitez-pas! Je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là soyez élégants.



Articles en relation

Partager ce contenu