Meilleures ventes

Fabricants

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

VIDÉO: Comment bien s'habiller quand on est en surpoids?

Publié le : 27/10/2018 16:10:14
Catégories : Style Rss feed

Dans cette vidéo de #likeagent, nous vous donnons des conseils pour bien choisir vos vêtements pour vous mettre en valeur si vous êtes en surpoids

  • Comment choisir ses vêtements quand on est en surpoids?
  • Comment accorder les couleurs pour paraître plus mince?
  • Comment utiliser les couleurs?
  • Comment associer les pièces contrastantes?

Toutes ces questions trouvent une réponse dans cet épisode.

Si vous souhaitez aller plus loin sur le chemin du style, nous vous invitons à télécharger notre guide gratuit

retranscription texte

Selon les derniers chiffres de l'OMS, plus d'un homme sur deux en Europe est en surpoids ou souffre d'obésité.

Si c'est également votre cas, vous éprouvez peut-être des difficultés

lorsqu'il s'agit de choisir des vêtements.

Dans cette vidéo, je vais vous donner trois conseils de style que vous pourrez appliquer si vous avez un peu d'embonpoint.

Nous vivons dans un monde où les vêtements sont présentés sur des mannequins au corps athlétique, un monde où le culte du mince est omniprésent. Et lorsque notre physique s'éloigne de ces standards, c'est un véritable challenge de trouver des vêtements qui nous conviennent et dans lesquels on se sente bien.

Il existe une multitude de techniques que vous pourrez appliquer dès aujourd'hui et je vais vous le démontrer dans cette vidéo. Mais d'abord!

Hello, c'est Damien et bienvenue sur Like a Gent,  la chaîne qui décortique l'élégance masculine.

Mon objectif sur cette chaîne est de décrypter les bonnes pratiques vestimentaires pour vous aider à progresser sur le chemin du style.

Si vous êtes nouveau ici,  je vous invite à vous abonner pour ne rien rater des prochaines vidéos.

Enfin, si ce contenu vous intéresse et vous souhaitez soutenir ma chaîne, je vous invite à partager cette vidéo à vos amis, ça m'aide énormément à la faire progresser. Merci.

L'industrie du vêtement c'est en grande majorité le prêt-à-porter. C'est à dire des habits produits en série avec une standardisation des tailles. Par voie de conséquence lorsque votre physique s'éloigne des standards vous est, hélas , bien souvent desservi et le choix de vos vêtements s'opèrent souvent par dépit. Le problème c'est que vous êtes unique et que votre morphologie doit s'adapter aux vêtements alors que ce devrait être le contraire. Si vous êtes enrobé, fort, corpulent, costaud ou porteur d'un léger embonpoint, appliquez mes conseils pour mettre votre corps en valeur et assumer pleinement ce que la nature vous a offert. C'est aussi ça l'élégance finalement.

Habillez vous à votre taille! Le premier levier à actionner c'est de choisir une taille de vêtements qui vous corresponde.

Camoufler ses formes sous des vêtements amples est un réflexe légitime mais hélas inefficace. On va éviter l'effet parachute, hein?

Les excès de matière, au contraire, élargiront votre silhouette et c'est précisément cela qu'il faut chercher à éviter.

Fuyez impérativement les vêtements trop grands et comme dirait Gandalf: "Fuyez pauvres fous!"

Deuxième point très important: faites-vous des amis chez les retoucheurs. Les vêtements sont faits pour être retouchés.

Quelques retouches sur vos vêtements supprimeront les excès de matières et rendront justice à votre morphologie.

Jouez sur les proportions!

Lorsqu'on est en surpoids, spécialement quand on est un homme, nous attirons l'oeil sur le haut du corps et plus précisément sur le ventre. Sur la bedaine, on va rien se cacher. Afin de neutraliser cet effet il existe plusieurs techniques.

Vous pouvez jouer sur les couleurs en portant des couleurs sombres en haut et un pantalon de couleur claire. De cette manière le regard se posera uniformément sur la tenue car il sera davantage attirés par les couleurs du pantalon que par la forme du buste. Une seconde technique consiste à porter une tenue monochromatique dans des teintes sombres. C'est à dire en noir, bleu marine ou gris foncé. Vous pourrez jouer sur les matières et les textures pour donner plus de complexité à votre tenue par exemple en intégrant une maille épaisse. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce sujet je vous recommande notre sujet sur les associations de couleurs.

De manière générale, évitez les pièces de couleur claire comme blanches ou beige sur le haut du corps. Elles ne pardonnent pas.

C'est également valable pour les matières lisses comme la soie ou la popeline qui accentuent les rondeurs.

Cherchez la verticalité. Pour dissimuler les rondeurs il existe plusieurs astuces pour donner plus de verticalité à une tenue.

Il s'agit de minimiser l'effet de masse au niveau du ventre en portant l'attention sur des éléments qui allongent votre silhouette. Pour ce faire, porter des chemises à motifs avec des lignes verticales par exemple.

Éviter les motifs trop larges et surtout bannissez les lignes horizontales qui au contraire élargiraient à votre ligne.

Si votre tête et votre cou sont imposants, assurez-vous de porter un col, une cravate et également des revers de veste larges pour respecter les proportions. Portez des bretelles ou une cravate elles offrent des lignes verticales intéressantes pour couper l'horizontalité de votre silhouette.

Enfin jouez des accessoires pour mettre en valeur le haut du corps et attirer le regard vers le visage.

Privilégiez le port d'un blazer très structuré ou une veste avec un padding pour élargir vos épaules.

L'effet de cintrage d'un blazer vous rendra également service car il affinera votre taille.

Une piste à explorer pour paraître plus fin est de porter des bottines avec un talon plus haut, vous gagnerez quelques centimètres.

Mais pas chez Louboutin on est d'accord!

Enfin portez des accessoires: une écharpe, un chapeau un nœud papillon ou tout autre élément qui attirera le regard vers le visage.

En appliquant ces conseils vous devrez rapidement parvenir à affiner vos tenues.

Cela vous aidera à assumer pleinement votre silhouette et contribuera à vous sentir mieux dans vos vêtements.

Si vous souhaitez aller plus loin et continuer de progresser sur le chemin du style, je vous ai préparé un guide qui vous aidera à bien construire une tenue.

Il présente les règles élémentaires et les bonnes pratiques ainsi que les basiques que chaque homme devrait selon moi posséder dans sa garde-robe.

Vous pouvez le télécharger simplement en cliquant sur le lien dans la description.

Nous arrivons au terme de cette vidéo. Si elle vous a plu, je vous invite à mettre un pouce bleu. Si au contraire elle vous a déplu mettez un dislike. Vos feedback m'aide à progresser

pour améliorer mon contenu de semaine en semaine. Si vous avez des questions ou des suggestions, mettez-les en commentaire, j'y répondrai. Enfin si vous avez des amis à qui cette vidéo pourrait profiter n'hésitez pas à la partager. Je vous vois la semaine prochaine pour un nouvel épisode et d'ici-là, soyez élégants.

Articles en relation

Partager ce contenu