VIDÉO: Comment avoir du style?

Publié le : 12/11/2018 16:46:24
Catégories : Les Tutos Rss feed

Avoir du style? Qu'est-ce que ça veut dire?

Dans cette vidéo de #likeagent je te présente la stratégie que je recommande pour définir son style vestimentaire quand on est un homme.

J'y détaille les conseils pour bien construire son style sur la durée.

Comment choisir son style vestimentaire homme?

Comment définir son style homme? Comment devenir stylé?

Comment avoir du style?

Je propose de répondre à ces questions dans cet épisode.

Si tu souhaites aller plus loin, télécharge ton guide gratuit pour bien démarrer sur le chemin du style. https://Guide-Shopping.gr8.com

retranscription texte

Être stylé, avoir du style c'est un sujet qui attise les convoitises de tout homme qui attache de l'importance à son apparence.

Mais le style, qu'est ce que c'est? Comment faut-il s'y prendre pour avoir du style?

Cherchons à répondre à cette question dans cette vidéo. Mais d'abord!

Hello, c'est Damien et bienvenue sur Like a Gent, la chaîne qui décortique l'élégance masculine. Sur cette chaîne je vous propose de décrypter les bonnes pratiques vestimentaires pour vous aider à progresser sur le chemin du style si vous êtes nouveaux ici, je vous invite à vous abonner en activant la cloche pour ne rien manquer des prochaines vidéos. Être stylé, avoir du style sont des notions fondamentales

lorsqu'on commence à travailler sur son image. Mais comment faut-il définir le style pour parvenir à construire le sien? C'est ce que nous allons chercher à comprendre aujourd'hui. Construire son propre style vestimentaire c'est avant tout considérer que chacun est unique.

Par voie de conséquence le style a pour vocation de nous singulariser. En voici une définition intéressante: le style est une part de l'expression qui est laissée à la liberté de chacun. En partant de là, vous conviendrez que la notion de style est avant toute chose intrinsèquement liée à votre personnalité. En d'autres termes être stylé consiste à aligner sa

personnalité avec ses vêtements afin de se sentir bien. Pour y voir plus clair je vous propose 5 points à respecter. Dès lors que l'on admet que notre style doit nous être propre, par voie de conséquence il ne faut pas suivre à la lettre les courants de mode et les tendances vestimentaires. Pour trouver son propre style il faut vous affranchir des diktats de la mode.

"Là c'est non! les diktats ça suffit!" Je ne dis pas qu'il faut tourner le dos à toutes les tendances mais il faut vous approprier les vêtements car ils vous plaisent et non pas parce que l'industrie de la mode vous suggère de les porter. Je vous recommande de prendre du recul par rapport au courant de mode et de raisonner davantage selon vos goûts pour construire votre style sur la durée. Rome ne s'est pas faite en un jour, c'est aussi le cas pour votre style vestimentaire. "Construire un édifice une pierre après l'autre". Cela prend du temps de bien se connaître, d'affiner ses goûts pour s'approcher au plus près de qui on est vraiment. Dès le moment où vous en aurez pris conscience vous commencerez à considérer le style comme un chemin et non comme une destination. "Cap sur le style on prend la prochaine à droite". Chaque jour est une nouvelle occasion de faire de nouveaux essais

Retenez ce qu'il vous plaît et écartez les pièces dans lesquelles vous ne vous reconnaissez pas. Au fur et à mesure, vous étofferez votre garde-robe pour n'y trouver plus que des pièces qui vous correspondent vraiment.

Si l'on admet que le style est avant toute chose un moyen de se singulariser,

je vous recommande de débuter par les bases. Je vous suggère d'adopter une stratégie qui peut paraître simpliste mais suivre ce schéma, c'est le meilleur moyen de ne pas griller des étapes.

1. Maîtriser les basiques, 2.  ajoutez-y des pièces fortes et 3. affinez votre style avec des accessoires. En d'autres termes composez des tenues sobres avec des basiques pour poser des fondations solides. Et par la suite, ajoutez-y à votre gré des pièces fortes et des accessoires.

Si vous n'avez pas encore obtenu votre guide dans lequel je détaille les basiques qui, selon moi, doivent composer votre garde-robe .Je vous mets le lien en description pour le télécharger gratuitement.

Votre curiosité sera votre meilleure alliée quand il s'agit de trouver des sources d'inspiration. Nous avons consacré un épisode entier qui présente les principaux styles du vestiaire masculin je vous le mets en barre d'information.

L'ère du numérique et des réseaux sociaux est une source inépuisable d'inspiration.

Profitez-en! Faites des recherches sur Pinterest ou Instagram en isolant les hashtags les plus pertinentes pour vous. N'hésitez pas à suivre des personnalités inspirantes dont le style vous plaît pour en tirer des pistes à impliquer sur vous même. Empruntez-leur des looks,

apprivoisez ces pièces qui vous plaisent et ajouter-les progressivement à votre garde-robe sans retenue si vous vous y reconnaissez.

Un style qui vous est propre ne doit pas obligatoirement être excentrique. "Ha tu crois que c'est too much? Bien entendu, si vous êtes plutôt exubérant ou extraverti vous allez peut-être plus vous reconnaître dans des tenues extravagantes.

Mais il ne faut pas nécessairement en tirer une règle. Ici encore, c'est la sensation que vous éprouvez dans une tenue qui doit guider vos choix et non la logique.

La clé c'est vraiment de vous écouter de manière à connaître exactement ce qui vous plaît.

En résumé il faut appréhender la construction de votre style sur la durée. prenez de la distance par rapport aux dernières tendances vestimentaires. Il faut y puiser ce que vous jugez cohérent avec votre style existant. Cherchez des vêtements qui vous plaisent avant toute chose et composez des tenues dans lesquelles vous vous sentez bien et surtout dans lesquelles vous vous reconnaissez.

Nous arrivons au terme de cette vidéo, si vous l'avez aimée je vous invite à mettre un pouce bleu et à la partager à vos amis ça m'aide énormément à faire progresser ma chaise si vous avez encore des questions sur le thème du jour mettez-les moi en commentaire, j'y répondrai. Enfin si vous souhaitez recevoir mes conseils de manière régulière, abonnez-vous en activant la cloche pour ne rien louper des prochaines vidéos,

je publie une vidéo par semaine. Je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là, soyez élégants!




Articles en relation

Partager ce contenu