Top 10 Règles de style masculin 2 sur 2

Publié le : 10/04/2019 11:11:49
Catégories : Style Rss feed

Dans cette vidéo, je vous présente le second volet consacré aux 10 règles de style que chaque homme devrait connaitre pour être élégant.

Retranscription du Texte:

La semaine dernière je vous présentais 5 règles fondamentales que chaque homme devrait connaître si l'entente tout défoncé en matière de style .

Aujourd'hui je vous propose de découvrir les règles 6 à 10 qui vont vous permettre de faire décoller votre style, mais d'abord .

Hello , c'est Damien, et bienvenue sur like a gent la chaîne qui décortique l'élégance masculine . Ma mission sur cette chaîne est de vous aider à progresser sur le chemin du style et surtout vous sentir bien dans vos vêtements .

Avant de démarrer nous allons faire un pointage sur le curseur de progression je vous rappelle que l'objectif 2019 de cette chaîne est de dépasser les 5000 abonnés d'ici la fin de l'année . Nous atteignons les 10% allez les gars on va y arriver si chacun y met ,abonne-toi .

La semaine dernière , je vous présentais la première partie de notre top 10 des règles élémentaires de styles à connaître impérativement .Si vous ne l'avez pas encore vu je vous invite à mettre sur pause de vous y rendre dès à présent est de nous rejoindre juste après je vous mets le lien en barre d'information ok c'est bon tout le monde l'a regardé et on est prêt c'est parti .

Règle numéro 6 bannissez le ton sur ton entre la cravate et la chemise la cravate a pour vocation d'attirer le regard vers le visage est de donner la verticalité à votre tenue elle a donc tout intérêt à être visible qu'en pensez vous , vous conviendrez donc que ça n'aurait que peu de sens de dissimuler sa cravate sur une chemise de couleur identique n'est ce pas ? à moins de s'appeler Joey Tribbiani bien sûr Optez pour des contrastes légers avec une association camaïeu de couleurs par exemple en nuances de bleu , si vous souhaitez donner plus de profondeur à votre look associez des couleurs plus contrastantes comme par exemple le bleu et le bordeau.

Règle numéro 7 portez des bretelles ou une ceinture il faut choisir , même si cela peut paraître évident pour beaucoup d'entre nous je pense que cette recommandation mérite sa place dans notre liste , la mission première de la ceinture et des bretelles et de tenir le pantalon , je ne vais rien vous apprendre ici . Combien même cela nomme catégoriquement pessimiste ferait usage des deux options simultanément, il faut donc éliminer l'élément superflu à vous de choisir est-ce que vous porteriez deux préservatifs l'un sur l'autre ?

Règle numéro 8 le pore de la cravate est tout un art outre le fait que le noeud doit bien présenté ,vous veillerez à ce que le pont de la cravate s'arrête à la bonne hauteur ni trop bas ni trop haut, les puristes insiste sur le fait que la cravate devrait s'arrêter précisément au contact de la boucle de ceinture , nous admettrons que la zone acceptable pour la bonne pratique voudrait que la pointe de la cravate tombe dans l'espace délimité par la largeur de votre ceinture , porter la cravate plus courte vous donnerez un air négligé car elle ne couvrirait pas intégralement la ligne formée par la boutonnière , si au contraire elle était plus longue , elle couvrirait votre entre jambe et là ce n'est pas non plus très élégant , n'est ce pas monsieur Trump ?

Règle numéro 9 bannissez les chaussettes blanches de votre dressing à moins que vous ayez tennis la chaussette blanche portée pour faire du sport à la rigueur mais lorsqu'il s'agit de construire une tenue elle n'a définitivement aucun rôle à jouer . La seule personne qui avait suffisamment d'influence pour transgresser cette règle n'est plus de ce monde évitez donc la chaussette blanche dans vos tenues point final .Pour revenir à notre sujet l'usage voudrait que la chaussette soit le plus discrète possible , soit de couleur assortie au pantalon ou aux chaussures , sur ce point je trouve cette règle plutôt ennuyeuse , la chaussette est justement le terrain idéal pour exprimer tout votre créativité sortez des sentiers battus et essayez vous au port de chaussettes plus coloré et même pourquoi pas des motifs fantaisistes . Evidemment dans un cadre business vous éviterez les chaussettes mickey mouse, mais au quotidien la chaussette est idéale pour rappeler une couleur ou de manière plus générale pour donner du peps à votre look.

Règle numéro 10 interdiction de porter un sac à dos en nylon avec un costume la première raison est simplement de préserver le pading situé sur l'épaule de votre costume porter un sac à dos déformera votre costume et réduira considérablement sa durée de vie seconde raison qui selon moi est la plus importante c'est le manque de cohérence , iriez-vous en randonnée avec un attaché-case ?

non ,j'en doute fort les sacs à dos en nylon qu'on vienne d'aux écoliers aux étudiants et de manière plus générale au street style mais je vous en prie pas avec un costume , il existe tellement d'alternatives plus approprié que vous devrez trouver votre bonheur ailleurs non? privilégiez deux options plus cohérentes comme le sac pour homme le fourre tout où le weekender, je vous vois venir oui mais comment je fais si je dois me rendre au bureau en vélo pour remporter mon casse croûte ? et bien l'exception c'est de choisir un beau sac à dos en cuir ou dans une belle matière dans ce cas là vous prendrez la peine d'y ranger votre veste de costume pour éviter de défoncer le padding astuces .

Vous connaissez désormais les 10 règles fondamentales que chaque homme devrait connaître si vous pensez à d'autres règles qui aurait dû se trouver dans cette liste mettez les en commentaire cela nous permettra d'en débattre .

Sinon je vous rappelle que j'ai lancé mon programme de formation que certains d'entre vous ont déjà suivi , j'y détaille ma méthode pour améliorer rapidement son style vestimentaire comment bien choisir ses vêtements comment les associer et surtout comment construire une garde-robe optimisée et intemporelle . Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet je vous mets le lien en description.

Nous arrivons au terme de cette vidéo et je vous remercie de l'avoir suivi si ce n'est pas déjà fait je vous propose de vous abonner pour recevoir chaque semaine mes conseils sur le style masculin . Enfin si vous avez kiffé cette vidéo mettez moi un pouce bleu ça m'encourage à produire toujours plus de contenu si je sais qu'il vous plaît je vous donne rendez vous de la prochaine vidéo et d'ici là soyez élégants .

Articles en relation

Partager ce contenu