TOP 10 Règles de style masculin 1 sur 2

Publié le : 10/04/2019 07:31:37
Catégories : Style Rss feed

Dans cette vidéo, nous vous présentons les 10 règles de style masculin pour faire rapidement progresser votre style vestimentaire.

Comment bien s'habiller quand on est un homme ?

Retranscription du Texte:

Est ce que vous saviez qu'il existe dix règles de style fondamental que tout homme devrait connaître ? vous les  voulez connaître ? êtes vous curieux ? ok ,ok , fini le suspense je vais tout vous dévoiler , mais d'abord

Hello c'est Damien, et bienvenue sur like a gent la chaîne qui décortique l'élégance masculine . Ma mission sur cette chaîne de vous aider à progresser sur le chemin du style et surtout vous aider à vous sentir bien dans vos vêtements , si vous êtes nouveau ici et que vous souhaitez améliorer votre style vestimentaire je vous suggère de vous abonner en activant la cloche vous recevrez mes conseils en primeur dans chaque nouvelle vidéo .

Connaître les règles pour mieux savoir les transgresser , je ne sais plus exactement où j'ai lu cette phrase mais elle circule sur toutes les lèvres lorsqu'il s'agit de définir son style vestimentaire .

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le premier volet d'une série de deux épisodes qui présente les 10 règles fondamentales que chaque homme devrait connaître.

Bon nombre d'entre elles nous viennent de l'élégance classique et vous verrez en quoi les appliquez vous permettra de booster votre style au quotidien .

Découvrons donc ensemble les cinq premières bonnes pratiques dans cet épisode .

Règle numéro une assurez-vous d'accorder votre ceinture à vos chaussures ,cette règle est en principe applicable à toutes les tenues formelle , gardez à l'esprit que l'application stricte de cette règle voudrait qu'il faille associer non seulement la couleur mais également la matière .

Par exemple des chaussures en cuir lisse marron foncé devrait être assorti à une ceinture en cuir lisse marron foncé ,évidemment , cette règle n'est pas applicable à toutes vos tenues décontractées  ,on ne va pas vous demander d'acheter une ceinture assortie à toutes vos sneakers .

Il convient cependant d'avoir au moins une ceinture accordée à chaque paire de chaussures de ville que vous possédez.

Règle numéro 2 ne jamais fermer le bouton du bas de votre blazer ou de votre veste de costume ,cette règle est également applicable aux gilets d'un costume trois pièces ou un cardigan .

L'origine de cette règle qui peut paraître farfelue nous viendrait du début du xxème siècle où un certain roi Edouard 7qui souffrait d'un léger rambo point laissa le dernier bouton ouvert pour faire de la place à sa bedaine par souci de confort ,cette tradition a perduré à travers les âges est encore d'usage aujourd'hui .

Vous pouvez me dire ouais mais pourquoi est ce que les fabricants laissent ce dernier bouton s'il ne sert à rien ,et bien dites vous qu'il est plus ornementale qu'utile .

Il faut surtout savoir que depuis l'heure les vestes de costumes et les blazers sont conçus pour être portés de cette manière , c'est porter ainsi que le tombé et le cintrage de la pièce rendront le mieux hommage à votre silhouette .

Porter une chemise est tout un art sans rentrer dans les détails aujourd'hui je peux vous affirmer qu'une seule règle vous fera progresser très rapidement .

Arrêter de porter vos chemises formelles hors du pantalon please please  .La chemise formelle est conçu pour être portée en tout temps dans le pantalon , c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle présente un surplus de matière à l'avant et à l'arrière pour garantir que la chemise tienne bien en place et ne remonte pas .

Porter en dehors du pantalon la chemise formelle vous donnera un look robe de chambre ou pyjama .

Evidemment,  toutes les chemises ne sont pas concernées par cette règle les chemises dite décontractée sont elles plus courte est prévu pour être porté par dessus le pantalon .

Faites la distinction entre ces deux types de chemises,portez la chemise formelle dans le pantalon et la chemise décontractée en dehors et vous aurez déjà fait des progrès conséquents mes amis .

Lorsque vous souhaiterez apporter une touche plus personnelle à votre costume la question de la pochette se posera naturellement , la pochette est un moyen d'exprimer votre style vos goûts et surtout votre créativité .

Fuiez donc les coffrets cadeaux avec une cravate et une pochette strictement identique , cela traduira un manque criant d'inventivité et au contraire on verra le message que vous vous êtes donné trop de mal pour les associer , garder un peu de mystère.

Si vous êtes coutumiers de cette chaîne vous m'entendez régulièrement dire à quel point le choix de la taille des vêtements est déterminant dans le rendu d'une tenue ,permettez moi d'en remettre une couche et j'insiste encore une fois sur ce point .

S'il n'y avait qu'une seule chose à faire pour améliorer rapidement votre style c'est bien ça la taille,la taille ,la taille , la taille .Lorsque vous choisissez des vêtements il faut vérifier les mesures sur différents points de contrôle , en vérifiant la position de l'épaule la longueur de manche ,la taille du pantalon et sa longueur de jambes vous aurez  déjà parcouru un bon bout de chemin .

Il faut cependant se méfier dans le prêt-à-porter , les fabricants tentent à prendre de la marge pour que leurs vêtements aillent au plus grand nombre d'entre nous .

Assurez -vous donc que le vêtement ne présente pas d'excès de matière au niveau du ventre sur les flancs et sous les bras .

Appliquez ces cinq règles et vous allez rapidement donner une nouvelle dimension à votre look .

La semaine prochaine je vous propose de découvrir la seconde partie de ce sujet .

Si vous souhaitez améliorer rapidement votre style vestimentaire je vous rappelle que j'ai lancé mon programme de formation complet ,j'y présente ma méthode pour bien démarrer comment bien choisir ses vêtements ?comment les associer ? et surtout comment progresser rapidement sans se ruiner et sans prise de tête .

Si vous souhaitez découvrir mon offre je vous mets le lien dans la description .

Nous arrivons au terme de cette vidéo je vous remercie de l'avoir suivi si ce n'est pas déjà fait je vous invite à vous abonner pour recevoir chaque semaine mes conseils sur le style masculin .

Enfin si vous avez kiffé cette vidéo mettez moi un pouce bleu, ça m'encourage à produire toujours plus de contenu si je sais qu'il vous plaît ,je vous donne rendez vous la semaine prochaine dans une nouvelle vidéo et d'ici là soyez élégants .




Articles en relation

Partager ce contenu