Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

STYLE: Comment s’habiller en automne avec élégance ?

Publié le : 21/09/2016 09:10:56
Catégories : Style Rss feed

Style en automne

L’automne. Les feuilles qui tombent des arbres. L’arrivée des premières pluies et des premières brises fraîches. Pour les élégants, c’est l’heure de ranger ses pantalons en lin et de repasser une veste.

Même si le temps se rafraîchit, ce n’est pas une raison de s’habiller comme un bûcheron. Comment ne pas être tenté de sacrifier l’élégance au confort quand le vent froid vient nous caresser le cou ?

Voici quelques conseils pour être impeccablement habillé en automne.

Couleurs chaudes, teintes sombres

Les Italiens disent que, pour être élégant, il faut s’habiller dans les mêmes tons que son environnement. Le rouge et le jaune des feuillages pourront servir de base pour vos cravates, tout comme le orange, qui colle parfaitement avec l’ambiance des mois d’octobre et de novembre.

Au niveau des chaussures, optez pour des boots fines de couleur marron foncé ou cèdre. Vous n’êtes pas obligé de passer directement au noir. D’une manière générale, privilégiez des couleurs sombres, allant du rouge au vert sur le cercle chromatique des couleurs. 

Cercle chromatique

Source : http://www.expresslook.fr/methodes-association-couleurs/

Évitez les teintes froides et les couleurs trop criardes.

Les matières à privilégier

L’automne est la saison du tweed. Ce dernier vous donnera un air très distingué. Il est souvent associé, à juste titre, aux chasseurs du dimanche dans les Midlands, mais avec un beau costume trois-pièces en tweed, vous pourrez sortir de la masse en ne sacrifiant rien à votre confort.

Si le tweed ne vous tente pas, vous pouvez opter pour un costume en laine et cachemire avec un manteau. En automne, le trench-coat est roi. Si vous voulez investir, achetez-en un de la marque Burberry ou Acquascutum. La pièce qui vous fait envie n’est pas en 100 % coton ? Passez votre chemin. Un trench-coat en synthétique va vous faire suer plus que de raison.

N’ayez pas peur du cardigan

Une bonne technique si vous ne voulez pas passer par le manteau est de mettre un costume trois-pièces. Le gilet est une excellente façon d’ajouter une épaisseur tout en restant élégant et discret. Si vous avez un costume bleu ou gris, n’hésitez pas à passer un gilet en tweed avec une couleur qui tranche.

Le cardigan peut aussi remplacer le gilet. Porté sous un costume, il ajoutera de la texture et vous gardera au chaud même s’il ne fait que 10 °C dehors. Un cardigan bordeaux sous un costume bleu est du plus bel effet.

Cardigan et écharpe

Le cardigan et l'écharpe, deux alliés de l'élégance en automne.

Écharpes et accessoires indispensables

Pensez à mettre une écharpe quand le temps se rafraîchit. Investissez dans un modèle en cachemire. C’est une matière plus douce et plus chaude que la laine, mais aussi plus noble. Certaines écharpes sont réversibles. Elles ont un côté soie avec une impression et un côté cachemire.

Les gants sont aussi indispensables. Comme dit le proverbe, un gentleman sait cacher ses empreintes. Si vous cherchez un modèle qui sort de l’ordinaire, prenez des peccary avec une doublure en cachemire. Quant à la couleur, rappelez-vous que les gants doivent être assortis à vos chaussures.

Damien Rothen

par Damien Rothen, fondateur de Gentilhomme.ch

Articles en relation

Partager ce contenu