Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

LE SHOPPING: Amour et Haine!

Publié le : 15/04/2019 10:05:01
Catégories : Style Rss feed

Statistiquement, un homme sur deux n'aime pas le shopping. Comment s'y prendre pour améliorer rapidement son style vestimentaire en pareil cas.

Retranscription du Texte:

Comment bien s'habiller quand on déteste faire du shopping ?

J'ai lu une statistique publiée en 2014 par CCM Benchmark qui arrive à la conclusion qu'un homme sur 2 n'aime pas faire du shopping .

Or, cette même statistique nous démontre que 80 % des hommes attachent de l'importance à leur image, ça veut donc dire qu'une grande proportion d'entre nous accorde de l'importance à son image, mais déteste faire du shopping, mais comment s'y prendre pour résoudre ce problème ?

Je vous propose de découvrir ça aujourd'hui dans cette vidéo, mais d'abord

Hello c'est Damien et bienvenue sur like a gent la chaîne qui décortique l'élégance masculine.

Sur cette chaîne, je vous parle des bonnes pratiques vestimentaires, mais aussi, je vous aide à vous sentir bien dans vos vêtements.

Je profite de cette occasion pour vous rappeler que je suis également présent sur instagram et je serai très heureux d'échanger avec vous sur cet autre média qui est beaucoup plus interactif, donc n'hésitez pas mon instagram s'affiche ici , si vous voulez qu'on se connecte, on va pouvoir le faire également sur ce média.


Aujourd'hui, je vais vous partager mon retour d'expérience par rapport à ma relation avec le shopping.

Nous sommes en 2004, j'accède à mon premier post, je viens de terminer mes études et je suis engagé par une régie immobilière.

Lorsque je commence à travailler, je vois bien que mon style vestimentaire ,d'étudiant, ne colle plus vraiment au monde professionnel.

J'ai manqué de crédibilité , et forcé de constater que tous mes collègues étaient mieux habillés que moi, j'ai donc pris la décision de faire un effort sur mon style pour quelque part me fondre dans la masse et surtout me conformer finalement à mon nouvel environnement de travail .

J'ai pris conscience que je devais me conformer à de nouvelles règles vestimentaires, mais dont j'ignorais tout bref, je ne savais pas quoi acheter.

Cela se traduisait par des sessions shopping forcées qui étaient sources de stress , d'incertitude et surtout, je manquais de repères, du coup, j'ai essayé d'écourter les séances de shopping au maximum ,d'aller droit au but afin de passer le moins de temps possible dans les magasins par conséquent, je vous ai tous dans la précipitation donc mauvais choix de vêtements , mauvais choix de matières , de couleurs etc ,et bien souvent je regrettais mes achats , c'était un un cercle vicieux car plus mes choix étaient mauvais et moi j'avais envie de faire du shopping .


Mais mon besoin n'avait pas changé, il fallait bien de trouver une solution pour surpasser ça.

Donc, en résumé, je détestais le shopping, car c'est quelque chose sur lequel je n'avais pas du tout le contrôle.

Je me sentais seul et un peu démuni face à ce problème-là et je procédais par une imitation.

Du coup, j'ai cherché à comprendre quelles étaient les sources de ce problème et comment j'avais pu en arriver là.

Je suis arrivé à la conclusion que finalement personne ne nous apprend bien nous habiller, on est balancé dans le monde professionnel, on a d'autres contraintes qui nous poussent à faire un effort sur le style vestimentaire , mais on ne sait pas comment s'y prendre . Un autre élément qui vient nous mettre des bâtons dans les roues, c'est une pression de la mode assez senti et  omniprésent, nous sommes constamment exposés à de nouvelles modes , et c'était vrai en 2004, mais c'est encore plus vrai en 2019 avec les réseaux sociaux, on est exposé à une multitude de looks , d'images , de vêtements différents , de marque etc et on a beaucoup de peine à faire le tri.

À trois éléments que j'ai constatés, c'est que le conseil en magasin n'est pas toujours bon, on s'adresse à un vendeur et il n'est pas toujours en mesure de nous aider, du coup, j'avais toujours un problème, je détestais faire du shopping, je ne savais pas comment m'y prendre ,J'ai donc décidé d'y remédier tout seul, j'ai commencé à apprendre par moi-même à lire des revues spécialisées, des blogs , des livres pour me familiariser avec la mode masculine, car finalement, je ne connaissais rien aux vêtements .

Ceci m'a permis d'apprendre à connaître mes besoins , à commencer à m'habiller en fonction de ma morphologie , de mes goût , du style que je préférais , et évidemment en conformité avec ma personnalité .

Du moment où le besoin est identifié et reconnu, c'est beaucoup plus facile d'y répondre .

Donc il s'agit par la suite de trouver des vêtements qui répondent à ses besoins spécifiques , donc en résumer de chercher où trouver ces vêtements .

Ce que je voulais vous dire dans cette vidéo c'est que finalement faire du shopping c'est rien de plus que je cherchais quelque chose .

Le problème c'est que lorsqu'on cherche quelque chose mais qu'on ignore ce qu'on cherche il ya rien de pire c'est une quête inutile , c'est de la perte de temps , c'est de la perte d'énergie , et finalement vous allez flâner dans les magasins et moi j'ai toujours détesté ça ,en revanche , dès le moment où mon besoin était clairement identifié et reconnu, c'est devenu beaucoup plus facile puisque je me rendais en boutique et en magasin uniquement pour aller chercher des vêtements dont j'avais besoin , dont j'avais envie , et que je connaissais  , donc si vous retournez le problème que vous définissez-vous vrai besoin de plus à vous d'aller aux vêtements, mais c'est le vêtement qui va venir vers vous et par voie de conséquence vous n'entrerez plus jamais dans une boutique sans savoir exactement ce qu'il vous faut .

C'est encore plus vrai avec les achats en ligne, il existe une multitude d'e-shop hyper intéressant sur lesquels vous pourrez aisément commander , il existe des politiques de retour , vous pourrez essayer, il ya même des assistants pour vous aider à trouver votre taille de vêtement. Donc des solutions il en existent. Si vous détestez le shopping la réponse , ma réponse la connaissance . Intéressez-vous aux vêtements ,familiarisez vous avec vos goûts avec les vêtements qui vous plaisent le plus et vous verrez ça va vous changer la vie .

En résumé si vous détestez le shopping et vous souhaitez améliorer votre style vestimentaire je pense qu'il ya deux étapes , la première étape c'est la clé est dans la préparation , vous devez apprendre à vous connaître à choisir des vêtements qui vous plaisent et en fonction de ça vous allez pouvoir dresser une liste de souhaits et lorsque vous aurez un besoin spécifique vous vous rendrez vous achèterez uniquement le vêtement dont vous avez besoin à l'instant t .

Voilà nous arrivons au bout de cette vidéo, j'espère qu'elle vous a plu .

Si vous faites partie de ces 50 % des hommes qui détestent le shopping ,

je vous propose de vous rendre sur like a gent.fr sur lequel vous pourrez télécharger gratuitement mon guide du shopping .

Maintenant , je suis curieux de savoir est ce que vous préparez vos sessions de shopping ? ou est ce que vous y allez complètement à l'improvisation ?

Mettez le en commentaire je suis très curieux de connaître votre point de vue sur ce sujet si ce n'est pas déjà fait je vous propose

de vous abonner pour recevoir chaque semaine, mais conseils sur le style, je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là soyez élégants .









Articles en relation

Partager ce contenu