Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Le chausseur Septième Largeur s’établit à Genève

Publié le : 24/08/2017 20:54:53
Catégories : Style Rss feed

Septième largeur Genève

Après avoir conquis Paris, Singapour et Taïwan, Septième Largeur a ouvert une boutique à Genève, 14 rue Verdaine. La marque propose des modèles sur-mesure avec des patines exclusives. Vous l’aurez compris : chez Septième Largeur, tout est personnalisable. Mais la qualité est-elle aussi bonne que ce que racontent les sites spécialisés ? Place au test.

Présentation de la marque Septième Largeur

Septième Largeur est née en 2009 sous l’impulsion de Marcos Fernandez, un poids lourd de la chaussure en France. Il est connu pour avoir fait importé Sébago et pour avoir participé à l’essor du cousu Goodyear dans l’hexagone. Il a créé les marques Bowen en 1979, Emling en 1995, avant de lancer le collectif Markowki.

Depuis 2009, il se consacre à 7L (Septième Largeur pour les initiés) avec son neveu. La marque propose des modèles intemporels, donc indémodables. À part quelques excentricités comme la chaussure à triple boucle, Septième Largeur compense ses modèles assez sages par un service de patine qui permettra de donner libre cours à sa créativité. Au niveau des courbes, les chaussures 7L ne sont pas sans rappeler les Berlutti ou les Crockett & Jones.

À la rencontre de Clément Polan, gérant

L’antenne genevoise de 7L est tenue depuis 2016 par Clément Polan, un sympathique parisien jeune et dynamique. Je voulais depuis longtemps tester ces chaussures, j'ai profité de le rencontrer.

Ce dernier m’a présenté les modèles emblématiques de Septième Largeur : la Richelieu One-Cut, mais aussi le fameux modèle à semelle blanche, trendy et très en vogue.

Après une rapide discussion sur ce que je voulais, il m'a orienté sur une chaussure double-monk avec une patine faite maison.

Clément Polan nous présente une paire de boots Septième Largeur

Mon expérience en sur-mesure chez Septième Largeur

Au niveau de la taille, rien de plus simple. Je fais du 43. Clément m’a apporté plusieurs modèles de base en cuir blanc à essayer et j’ai sélectionné celui qui me convenait.

Septième Largeur propose deux largeurs de chaussure, adaptées aux pieds standards et aux pieds forts. C’est un excellent point très peu suivi par les maisons françaises. Sur ses conseils, j’ai choisi le modèle le plus large.

Pour la patine, il suffit de la sélectionner dans un catalogue. J’ai choisi une couleur marron relativement sobre. Celle-ci est faite par Clément sous 2 semaines. J’ai reçu mes chaussures dans le délai annoncé par colis, pratique pour ceux qui n’habitent pas Genève.

Les chaussures Septième Largeur sont fabriquées en Espagne à partir de cuirs français provenant de l’une des tanneries suivantes : tannerie Roux ou du Puy pour le box-calf, tannerie du Puy pour le veau grainé, tannerie d’Annonay pour le Vocalou, tannerie Degermann pour les cuirs gras et tannerie Stead en Angleterre pour le veau velours. Certains cuirs proviennent aussi de la tannerie de Sciamatta en Italie.

Le Chausseur Septième Largeur

Double-monk Septième Largeur, un test très concluant

Mon expérience du sur-mesure chez Septième Largeur a été une très bonne surprise. Assez peu de jeunes marques arrivent à s’aligner sur la qualité des poids lourds de la chaussure tout en restant dans une gamme de prix raisonnable et en offrant des options de personnalisation assez large.

7L propose des modèles très simples, assez discrets, qui sublimeront votre tenue sans trop en faire. Pour un peu moins de 400 CHF on se retrouve avec une chaussure à la fois très personnelle tout en restant sobre.

7L, une adresse à retenir

Septième Largeur, 14 rue Verdaine, retenez cette adresse. Vous y découvrirez du personnel à la fois sympathique et passionné, mais aussi une marque très solide couvée par une figure du monde de la chaussure, Marco Fernandez. Avec 7L, vous découvrirez enfin l’excellence à la française à un prix assez abordable. Alors, pourquoi s’en priver ?

Septième Largeur - Boutique de chaussures à Genève

Rue Verdaine 14, 1204 Genève

Téléphone 022 311 48 52

WEB www.septiemelargeur.ch

Damien Rothen

par Damien Rothen, fondateur de Gentilhomme.ch

Articles en relation

Partager ce contenu