Meilleures ventes

Fabricants

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

GROOMING: Les secrets du rasage à l'ancienne

Publié le : 16/02/2016 11:02:43
Catégories : Grooming Rss feed

1. PREPARATION

1.1 Rasez-vous au sortir de la douche ou appliquez une serviette préalablement mouillée à l'eau chaude, celle-ci va dilater les pores de la peau et ramolir le poil pour un rasage plus précis.

1.2 Appliquez ensuite une mince couche d'huile avant rasage sur la zone de rasage pour protéger la peau et permettre au rasoir de glisser plus facilement.

1.3 Faites mousser une noix de crème à raser à l'aide d'un blaireau ou de vos doigts afin d'adoucir et de dresser le poil pour un rasage de plus près.

2. LE RASAGE

2.1 Rasez-vous dans le sens du poil avec votre rasoir. Evitez une pression excessive et changez votre lame régulièrement. Laissez-la glisser sur la peau huilée de haut en bas.
2.2 Pour les poils tenaces, réappliquez de la crème et répétez le rasage en attaquant le poil depuis le côté en faisant de petits mouvements pour prévenir l'irritation. Dans la zone du cou où les poils poussent dans différentes directions, passez-y vos doigts pour sentir dans quel sens ils poussent et suivez-le. Une fois le rasage terminé, rincez l'excédent de crème.

3. PROTECTION

3.1 Humidifiez votre pierre d'Alun et frottez-la contre la peau pour refermer les pores et nettoyer la peau.

3.2 Séchez la peau et appliquez une crème après-rasage ou une lotion après-rasage pour un confort et une protection maximum.

Partager ce contenu