Ils parlent de nous: Prestige Immobilier n°54

Publié le : 22/03/2017 08:46:02
Catégories : Presse Rss feed

Magazine de référence suisse romand de l'immobilier, Prestige Immobilier nous fait l'honneur de parler de notre activité, découvrez l'article publié dans l'édition numéro 54.

Prestige immobilier n°54

L’adresse du gentilhomme moderne

Esthète passionné et curieux, Damien Rothen a lancé, il y a quatre ans, gentilhomme.ch, un site dédié à l’homme raffiné, amoureux de produits de qualité et de savoir-faire traditionnel. Aujourd’hui, le site enrichit son offre et propose, en parallèle, un blog permettant de s’initier aux fondamentaux du style.

Il y a la mode et il y a le style, fait d’une aisance, d’une distinction élégante reposant sur la belle facture d’un vêtement ou d’un soulier, mais aussi sur le soin apporté à une barbe impeccablement taillée. «J’ai créé ce site afin de proposer aux hommes des produits qui répondent à des critères élevés de qualité, sans qu’ils aient besoin de courir les magasins spécialisés pour se les procurer, explique Damien Rothen.

Nous gardons les meilleurs produits, ceux qui correspondent à notre vision du gentilhomme moderne, amateur éclairé, sachant apprécier la tradition et le travail de l’artisan, du vrai spécialiste ».

Le site est ainsi devenu une référence proposant, notamment, de superbes coffrets d’entretien pour les souliers, des accessoires - maroquinerie, boutons de manchettes… -mais aussi des cosmétiques. « L’intérêt pour les produits de soin est grandissant, qu’il s’agisse du visage, de la barbe, des cheveux ou du corps. Nous avons donc enrichi notre sélection avec des huiles à barbe, différents modèles de rasoir, notamment des rasoirs sabre, des brosses, des ciseaux et d’élégants coffrets ».

En parfaite adéquation avec le mode de vie du gentilhomme contemporain, toujours plus nomade, le site propose désormais des produits liés à l’univers du voyage, comme des sacs et des organizers, répondant à la philosophie d’élégance propre au gentilhomme.ch.

« Aujourd’hui, constate Damien Rothen, l’homme renoue avec la coquetterie, mais il n’en connaît pas toujours bien les codes. Il a besoin de conseils qui lui permettront de trouver son propre style ». Le site s’accompagne ainsi d’un blog, étoffé chaque semaine d’un article au moins, traitant, par exemple, du style masculin, du choix des vêtements en fonction de la morphologie ou encore de la manière adéquate de se raser. Plus que jamais, la philosophie de gentilhomme.ch s’apparente à celle d’un service de conciergerie de grand hôtel où tout est mis en œuvre pour s’adapter aux besoins du client.

Article consacré à Gentilhomme.ch de Prestige Immobilier

Articles en relation

Partager ce contenu