Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

ENTRETIEN D'EMBAUCHE: Comment s'habiller pour AVOIR LE JOB!

Publié le : 15/04/2019 10:30:16
Catégories : Style Rss feed

Dans cette vidéo je vous donne mes meilleurs conseils pour bien s'habiller pour un entretien d'embauche quand on est un homme .

retranscription texte 

Vous n'y croyez plus après des mois et des mois de patience vous avez enfin décroché un entretien d'embauche pour le job de vos rêves, vous êtes envahi par une joie intense, mais vous vous  rendez rapidement compte que la manière dont vous vous présenterez à l'entretien sera déterminante, vous n'avez aucune idée de comment vous y prendre pour mettre toutes les chances de votre côté pour faire bonne impression auprès des recruteurs, pas de panique dans cette vidéo je vais vous donner les 5 clés pour adapter votre style à l'occasion et cartonner lors de vos entretiens d'embauche, mais d'abord

Hello gens c'est Damien et bienvenue sur like a gent la chaîne qui décortique l'élégance masculine.

Sur cette chaîne, je vous donne mes meilleurs conseils pour vous aider à progresser sur le chemin du style,mais surtout, je souhaite vous aider à vous sentir bien dans vos vêtements.

Si vous êtes nouveau ici, je vous souhaite la bienvenue, et je vous invite à vous abonner pour recevoir chaque semaine mes conseils en matière de style masculin, il vous est certainement déjà arrivé d'avoir un entretien qui pourrait être un tournant dans votre projet professionnel et de vous rendre compte que finalement vous ne saviez pas comment vous y prendre pour vous habiller pour cette occasion.

En effet il peut paraître très délicat de bien choisir sa tenue, un entretien d'embauche c'est avant tout une situation inhabituelle et on peut se sentir quelque peu intimidé, on va débarquer dans un environnement qui nous est inconnue et c'est une source de stress pour la majorité d'entre nous,on est  inconfortable lors d'entretien d'embauche car on n'a pas ou peu de contrôles, ce qu'il faut savoir c'est que notre présentation est déterminante, et notre présentation fait partie intégrante du message qu'on va délivrer aux recruteurs, au delà même de notre tenue vestimentaire notre attitude, notre expression, la manière dont on va bouger globalement notre body language va envoyer une quantité de signaux aux recruteurs, que l'on veuille ou non notre discours est accompagné par la communication non verbale et à force de faire passer des entretiens les recruteurs ont développé des jugements instantanée des raccourcis mentaux qui leur permettent d'arriver à des conclusions avant même de vous connaître.

Par exemple une personne qui va arriver en entretien avec une tenue négligée va envoyer un message plutôt négatif, mais la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez avoir un impact positif sur ces jugements instantanés et ces a priori. Pour mettre toutes les chances de votre côté et prendre le contrôle sur ces messages non verbaux que vous adressez aux recruteurs je vous propose cinq conseils à appliquer en entretien d'embauche.

Premièrement vous allez adapter votre style à l'occasion, il n'existe pas de règle absolue chaque secteur a ses particularités.

Par exemple dans le secteur bancaire va privilégier le costume, le port de la cravate, et des tenues très formelles. En assurance, dans les cabinets de consulting, ça sera pareil, en revanche dans des secteurs plus créatifs vous allez plutôt privilégier des tenues plus décontractées et voire même plus créatives, il convient donc de bien adapter son style par rapport au secteur dans lequel vous allez passer votre entretien, ce n'est évidemment pas toujours un exercice évident donc vous pouvez aller puiser des renseignements sur le site internet de l'employeur, sur les réseaux sociaux vous pourrez peut-être voir quelle est la culture d'entreprise, comment les gens s'habillent s'il ya des photos, et le cas échéant vous pourrez évidemment contacter le recruteur directement il n'y a pas de questions idiotes vous pourrez leur demander quel est le dresscode de votre entreprise, et comment dois-je m'habiller lors de l'entretien. S'envoie le message que vous pouvez vous conformer à la culture d'entreprise et que vous vous projetez déjà comme un membre de l'équipe.

Le deuxième conseil que je vous donnerai c'est de soigner les détails, en prenant la peine d'attacher de l'importance aux détails vous envoyez un certain nombre de messages positifs.

Par exemple vous êtes organisé, rigoureux, et précis. D'autre part, vous veillerez évidemment à ce que la présentation de vos vêtements soit impeccable.

Eviter évidemment les vêtements froissés ,vous porterez des chaussures impeccables, et vous éviterez les signes ostentatoires qui pourraient détourner l'attention du recruteur.

Par exemple les bijoux, les tatouages, et trop d'accessoires vous aiderez le recruteur à se concentrer sur votre discours.

Le troisième conseil que je pourrais vous donner c'est de  vous assurer d'avoir un plan b.

Vous aurez préparé vos vêtements la veille ça sera une source de stress en moins et vous dormirez plus paisiblement. Pour parer toute éventualité vous aurait prévu une seconde tenue en cas d'accident avec une tasse de café qui aurait tâche et vos vêtements, évidemment vous ne voulez pas vous présenter avec des vêtements tâchés.

Quatrièmement vous veillerez à être parfaitement soigné ,côté grooming vous allez mettre tous les atouts de votre côté, vous serez allés chez le coiffeur, vous serez bien coiffé la barbe bien taillée ou rasée de près, ici encore cela enverra le message que vous êtes quelqu'un d'organisé qui attache de l'importance aux détails.

Cinquièmement au delà du vêtement il faut adopter la bonne attitude, vous devrez montrer votre enthousiasme, vous êtes heureux d'être là en entretien, n'ayez pas peur de le montrer et souriez.

Soyez curieux poser des questions et projetez vous dans l'entreprise, vous pouvez parler au futur et non conditionnel, par exemple lorsque j'aurai rejoint votre équipe, j'apporterai telle ou telle compétence. Selon moi en appliquant ces conseils vous contribuerez à mettre toutes les chances de votre côté pour convertir un entretien en engagement ou en second entretien qui pourra déboucher sur un engagement, c'est du moins tout le mal que je vous souhaite évidemment,

je ne suis pas expert en recrutement si vous avez d'autres idées et d'autres sujets qui selon vous auraient dû être présents dans cette liste je vous invite à les mettre en commentaire nous pourrons en parler je serais ravi d'échanger avec vous sur ce sujet,

nous arrivons au terme de cette vidéo si elle vous a plu, je vous invite à mettre 1 pouce bleu cela m'encourage à produire toujours plus de contenu si je sais qu'il vous plaît si vous souhaitez progresser plus rapidement sur le chemin du style,

je vous invite à télécharger mon guide complet disponible gratuitement sur like a gent.fr il s'agit d'un condensé de bonnes pratiques pour bien débuter si ce n'est pas déjà fait, je vous propose de vous abonner pour recevoir régulièrement des conseils en matière de style, je vous dis à la semaine prochaine et d'ici là soyez élégants.





Articles en relation

Partager ce contenu