Comment entretenir une chaussure en daim ou nubuck ?

Publié le : 16/11/2020 14:56:08
Catégories : Les Tutos Rss feed

Produits à utiliser :

Étape 1 : Préparation

Enlevez les lacets de vos chaussures et insérez les embauchoirs dans vos chaussures pour maintenir la forme.

Étape 2 : Brosser le cuir

Dépoussiérez à l’aide de la brosse spatule Médaille d’Or grand modèle.

Étape 3 : Nettoyer le daim et nubuck

Si vos chaussures sont très sales et tachées, nettoyez-les avec l’omni’nettoyant. Verser l’omni’nettoyant dans un petit récipient et prélevez un peu de produit à l’aide de la brosse (faite de poils de soie naturelle afin d’éviter tout dommage). Commencez à frotter en dessus d’un évier. Ensuite, rincez la brosse et enlevez la saleté dans le sens du poil de la surface. Répétez l’opération si nécessaire.

Une fois le lavage terminé, laissez-les sécher sur embauchoirs, afin qu’elles ne se déforment pas et placez-les loin d’une source de chaleur et à l’abri du soleil.

A noter qu’en raison de l’efficacité du nettoyant et de sa capacité à raviver la nuance du cuir, vous devez nettoyer entièrement les deux chaussures, sinon il peut laisser deux nuances de couleur différentes.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser l’omni’nettoyant lorsque vous chaussures ne sont pas sales ou lorsqu’il s’agit de chaussures neuves.

Étape 4 : Gommadin (pas toujours nécessaire)

Nous recommandons de procéder à cette étape après avoir utilisé l’omni’nettoyant (étape 3) car dans la plupart des cas, les taches sont éliminées par ce nettoyant. Cependant, si l’omni’nettoyant n’a pas été utilisé ou s’il y a des taches collantes tenaces sur la surface, vous pouvez également utiliser le super gommadin.

Effacez les salissures de surface en utilisant doucement le super gommadin uniquement sur les marques de salissures.

Étape 5 : Recoloration et hydratation

Vaporisez le rénovateur daim sur toute la chaussure.

Comment appliquer le rénovateur 250ml aérosol ?

Idéalement à l’extérieur, couvrez une zone avec du papier journal puis remplissez également vos chaussures de papier journal afin de protéger la doublure contre les éventuelles taches.

Tenez-vous à environ 25cm de la chaussure et vaporisez uniformément puis laisser sécher pendant 10 minutes.

Pourquoi utiliser le rénovateur 250ml aérosol ?

Il nettoie, rafraîchit la couleur, nourrit grâce à l’huile d’amande douce et imperméabilise. La formule exclusive à base d’huile végétale naturelle du rénovateur pourra redonner au daim et au nubuck leur douceur originelle.

Étape 6 : Brosse crêpe

Après le nettoyage, brossez doucement à l’aide de la brosse crêpe afin de restaurer la sensation naturelle de la peau. Effectuez des mouvements de va-et-vient et le daim sera comme neuf. Le crêpe naturel a la caractéristique d’être naturellement collant, ce qui permet de soulever les petites particules du daim tout en rétablissant la nature du cuir suédé.

Étape 7 : Imperméabilisant

La nouvelle formulation à base de résine offre une protection durable contre l’eau, la graisse et la saleté.

Vous devriez appliquer l’imperméabilisant Saphir Médaille d’Or pour protéger les chaussures contre les taches ou les dommages.

Test d’efficacité :

Pour en être convaincu, appliquez-le sur n’importe quel article en cuir. Laissez sécher, puis versez un peu d’eau sur la surface et vous constaterez que l’eau ne peut pénétrer. Faites le même test sur les articles qui n’ont pas été traités. Vous verrez que le cuir se mouille presque immédiatement.

L’imperméabilisant Saphir Médaille d’Or protège non seulement de l’eau, mais aussi de la neige, de la saleté ou des taches. N’oubliez pas de toujours protéger vos nouveaux articles en cuir.

Partager ce contenu