Publié le :
16/11/2020 14:01:08
Catégories :
Les Tutos
Enlevez les lacets et insérez les embauchoirs dans vos chaussures pour maintenir la forme.
Il est important d’ôter les poussières et salissures. Prendre la brosse en crin de cheval et frotter doucement le cuir en insistant sur les plis et les bords de la chaussure.
Si vos chaussures sont très sales, encrassées ou ont été entretenues avec un cirage autre que Saphir, il faut éliminer les silicones ou les résines qui empêchent le cuir de respirer avec le Réno’Mat.
Appliquer le Réno’Mat avec une chamoisine en coton pour nettoyer les pores du cuir en profondeur. Les pâtes et les crèmes Saphir pourront alors pénétrer et nourrir le cuir en profondeur afin de le préserver.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser le Réno’Mat lorsque vos chaussures ne sont pas sales ou lorsqu’il s’agit de chaussures neuves.
Appliquer le rénovateur crème ou la lotion avec une chamoisine en coton.
Appliquer-les en massant le cuir en formant des petits mouvements circulaires à l’aide de la chamoisine.
Ils permettent de nettoyer, hydrater et nourrir le cuir en douceur. De plus, ils préparent le cuir à recevoir le cirage. En effet, ces deux produits permettront de dilater les pores du cuir afin d’augmenter la pénétration de la crème pommadier 1925.
Une fois le cuir propre, choisissez la crème pommadier 1925 adaptée à la couleur de vos chaussures et prélevez-la à l’aide de la brosse pommadier.
Appliquez la crème pommadier 1925 en commençant par les côtés avec un mouvement de va-et-vient. Attention à ne pas trop appuyer mais insister sur les plis. Ne pas oublier d’appliquer la crème sur les coutures des trépointes pour favoriser l’étanchéité. Finalement, laissez sécher pendant quelques minutes.
Cette crème est spécialement formulée pour augmenter la durée de vos chaussures. Sa formulation exclusive nettoie, nourrit, recolore, fait briller et protège.
Lustrer le cuir grâce à la brosse polissoir Médaille d’Or. Cela fait ressortir le brillant naturel de la crème pommadier 1925. Aussi, il est recommandé d’utiliser une brosse à poils noirs pour les chaussures noires.
Enfin, révélez la brillance en chauffant les cires à l’aide de la chamoisine. Cela permettra également d’enlever les excédents de crème.
Le mirror gloss doit être appliqué sur les zones raides de la chaussure qui ne se plient pas (comme les orteils et les talons) afin d'éviter les craquelures de la finition.
Versez l'eau dans un petit verre ou une tasse. Appliquez la pâte de luxe 1925 sur le cuir avec des petits mouvements circulaires à l’aide de la chamoisine. Seule une petite quantité de cire est nécessaire. Puis laissez sécher quelques minutes.
Lustrer le cuir grâce à la brosse polissoir Médaille d’Or. Cela fait ressortir le brillant naturel de la cire. Il est recommandé d’utiliser une brosse à poils noirs pour les chaussures.
8.3.1. Avec un chiffon en coton, serré autour de vos 2ème et 3ème doigt, appliquez le mirror gloss en mouvements circulaires sur la zone de la chaussure à faire briller. La pression sur le cuir doit être légère. Renouvelez l’opération et lorsque que vous sentez une légère résistance, déposez quelques gouttes d'eau sur le cuir avec votre doigt.
8.3.2. Caressez doucement le cuir avec le même chiffon tout en effectuant des mouvements circulaires. L'objectif est maintenant de faire ressortir le brillant et de donner du relief à la chaussure en répétant les étapes précédentes pour renforcer la brillance de la vitrification. Le glaçage est une opération lente. Répétez ces deux étapes plusieurs fois et n'hésitez pas à alterner entre la chaussure gauche et la chaussure droite pour permettre aux différentes couches de sécher.
Quelle est la différence entre la pâte de luxe 1925 et le mirror gloss ?
Le mirror gloss a comme unique but l’obtention de la plus haute brillance. Ce produit a été formulé en choisissant, avec soin, les cires naturelles végétales et minérales les plus dures et les plus brillantes. À base de térébenthine et de solvants naturellement gras, il permet une adhérence et un séchage optimaux entre les couches minces successives. C'est le produit idéal pour une application avec le procédé de la goutte d'eau.
La pâte de luxe 1925 est naturellement plus douce. Son but n'est pas seulement d'obtenir une brillance élevée, mais aussi de nettoyer, nourrir et hydrater le cuir.
Laissez sécher pendant une demi-heure sans brosser le cuir.
Polissez très doucement avec le gant lustreur Médaille d’Or spécialement conçu à cet effet. L'utilisation de ce gant empêchera de rayer le miroir brillant comme le ferait une brosse à polir.
L’imperméabilisant n’est pas nécessaire, sauf en cas de conditions climatiques extrêmes car la forte concentration de cires naturelles protège déjà le cuir.