Meilleures ventes

Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

VIDÉO: Comment bien s'habiller quand on est un homme?

Publié le : 08/10/2018 09:12:26
Catégories : Style Rss feed

Dans cette vidéo de #likeagent je vous présente les premiers principes à observer lorsqu'on cherche à bien s'habiller quand on est un homme.

Comment choisir ses basiques? La liste des pièces essentiels qu'il faut posséder pour bien débuter.

Comment bien s'habiller? Les principes de base pour bien construire une tenue.

Comment constituer sa garder-robe? Découvrez comment choisir les vêtements pour réussir son shopping à coup sûr.

Voici les questions auxquelles je réponds dans cette vidéo.

Si vous souhaitez aller plus loin sur le chemin du style, nous vous invitons à télécharger notre guide ultime du shopping

retranscription texte

Bien s'habiller quand on est un homme passe inexorablement par le shopping.

Selon une étude statistique de CCM Benchmark réalisée en 2014, environ un homme sur deux n'aime pas le shopping.

Pour beaucoup d'hommes cet exercice s'apparente plus à un supplice qu'à une partie de plaisir.

Avez-vous horreur des séances de shopping embarrassantes et interminables? Si c'est le cas, cette vidéo se propose de vous venir en aide.

Aujourd'hui je vais vous présenter quatre principes à observer pour rendre vos achats de vêtements plus agréable. Mais d'abord!

Hello c'est Damien et bienvenue sur Like a Gent, la chaîne qui décortique l'élégance masculine.

Mon but sur cette chaîne est de décrypter les bonnes pratiques vestimentaires pour vous permettre de progresser sur le chemin du style. Si ce contenu vous intéresse et que vous souhaitez soutenir ma chaîne je vous invite à partager cette vidéo, ça va m'aider à la faire progresser merci beaucoup. Faire du shopping peut s'apparenter à un véritable calvaire, de longues heures à arpenter les rayons des centres commerciaux bondés comme jamais, je suis certain que ça vous parle.

Or, si vous prêtez de l'importance à votre image c'est une étape obligatoire et il faudra vous en accommoder.

Dans cette vidéo je vais vous démontrer que le shopping peut se travailler en amont en organisant son dressing et en définissant ses vrais besoins.

Peu importe votre style vestimentaire ou le degré de sophistication de vos tenues votre garde-robe doit reposer sur des basiques. Des vêtements polyvalents adaptés à de nombreuses occasions et qui se marient bien entre eux.Des pièces dont la simplicité est la caractéristique première et qui serviront de fondations pour construire vos tenues.

Voici une liste non exhaustive de vêtements que devrait contenir votre dressing pour débuter. Une chemise habillée blanche.

Une chemise habillée bleu ciel.

Des t-shirts bien taillés. Un blazer.

Un pull en laine.

Un cardigan.

Une chemise casual.

Côté pantalon, optez pour une belle paire de jeans.

Un chino en toile de coton et un pantalon en laine.

Une fois ces basiques identifiés veillez simplement à les trouver dans votre taille selon votre budget et surtout dans les coupes qui vous correspondent.

Pour continuer, écoutez-vous! Prenez connaissance de ce qui vous plaît et fiez-vous à vos intuitions. ça peut paraître évident mais la connaissance de ses goûts est primordiale pour gagner du temps.

Connaître vos préférences réduira naturellement les choix possibles en écartant les pièces qui ne présentent pas d'intérêt pour vous.

Orientez-vous directement vers des pièces que vous connaissez pour optimiser votre temps en magasin. Quand on sait ce qu'on veut tout devient plus simple.

Je sais vous allez me dire: "Ouais, t'es bien sympa mais concrètement comment je m'y prends moi?" et bien misez sur les vêtements dans lesquels vous vous sentez le mieux, le plus élégant ou dans lesquels vous êtes le plus complimenté.

Clarifions un principe qui vous fera également gagner beaucoup de temps. Nous l'avons dit une tenue vestimentaire se définit comme une composition de pièces uniques et indépendantes. Ainsi, chaque vêtement joue un rôle plus ou moins important dans une tenue.

Un critère qu'il faut cependant privilégier est l'adaptabilité du vêtement. En effet, plus un vêtement est polyvalent et plus tôt il conviendra de l'intégrer à votre garde-robe.

Je m'explique: Un vêtement adaptable aura une plus grande valeur par rapport aux pièces plus complexes lorsqu'on débute.

Privilégiez donc les pièces les plus polyvalentes pour commencer, vous aurez rapidement l'occasion de vous tourner vers des pièces plus fortes par la suite.

Bien que toutes les marques en prêt-à-porter ne taillent pas pareil,

Connaître votre taille vous évitera de nombreux essayages inutiles. Vous pouvez dresser votre profil de taille par exemple sur une note de votre smartphone afin de toujours l'avoir sur vous. Vous détaillerez vos mensurations ainsi que les tailles standards qui vous correspondent.

C'est comme une carte de route en somme!

Longueur et largeur de pantalon, tour de cou, tour de poitrine sont autant d'indications qui vous permettront de gagner un temps précieux.

lorsqu'il s'agira de trouver un vêtement magasin.

Récapitulons: Décomposer le processus d' habillement en deux phases distinctes:

La sélection du vêtement et  la composition d'un ensemble. Avant d'acheter un vêtement posez-vous ces cinq questions:

Est ce que cette pièce me plaît? Est-elle ajustée à ma taille? Est-ce que ça coupe me va?

Est-elle adaptable dans plusieurs tenues? Si je possède déjà une pièce similaire est ce que je la porte souvent?

Deuxième étape, travaillez sur votre capacité à associer les vêtements de manière harmonieuse sur la composition d'un ensemble.

Petit à petit, familiarisez-vous avec les règles d'associations des plus élémentaires aux plus pointues. "pointu pointu, a p***"!. Commencer par rassembler des basiques pour limiter les risques puis progresser petit à petit en affinant selon vos goûts.

Dès que vous aurez posé les bases de votre style vous pourrez pas un pas introduire des pièces plus complexes.

En appliquant ces principes vous aurez la connaissance pour éviter les faux pas et prendre confiance en vous, en vos choix, les assumer et construire votre style progressivement. Si ce sujet vous a plu, mettez-moi un pouce bleu, ça m'encouragera à produire de nouvelles vidéos.

Si vous avez des questions ou des idées de sujets mettez-les en commentaire de cette vidéo.

Partagez cette vidéo à vos amis si vous estimez que ce sujet pourraient les aider et abonnez-vous pour ne rien manquer des prochaines vidéos.

Je vous vois la semaine prochaine pour un nouvel épisode et d'ici-là, soyez élégants.

Articles en relation

Partager ce contenu