PREMIER RDV: Comment bien s'habiller?

Publié le : 15/04/2019 11:14:19
Catégories : Style Rss feed

Qu'on le veuille ou non, les apparences sont déterminantes dans l'idée qu'on se fait de quelqu'un. Dans cette vidéo, je vous donne les clés pour faire une bonne première impression.

retranscription texte 

Aujourd'hui je vais vous détailler les cinq erreurs de style à ne pas commettre lors de premiers rendez-vous

Bonjour à toutes et tous je m'appelle Damien de la chaîne like a gent la chaine qui décortique l'élégance masculine.

Dans cette vidéo, je vais vous parler de style, de rendez-vous galant, et plus précisément du pouvoir de faire une bonne première impression.

Mais d'abord.

Ça y est vous l'avez ce premier rendez-vous elle ou il a répondu favorablement à votre sollicitation ou inversement et le jour du rencard est arrivé.

Selon toute logique lors d'un premier rendez-vous vous allez chercher à vouloir mettre le paquet pour faire une bonne première impression

Mais c'est un secret pour personne nous collons des étiquettes sur les gens qu'on rencontre

C'est plus fort que nous, bien malgré nous à vrai dire nous faisons des raccourcis qui nous permettent de tirer à tort ou à raison des conclusions sur les gens, et il est démontré que ces a priori qu'on forme inconsciemment sont par la suite difficile à déconstruire .

Aller réfléchissez un peu, je suis persuadé que ça vous arrive bien plus souvent que ce que vous ne pensez, vous savez de tirer des conclusions hâtives sur une personne, on le fait tous c'est inconscient et c'est comme ça que notre cerveau fonctionne, c'est plus fort que nous nous jugeons instantanément et nous arrivons à des conclusions avant même de connaître les gens. Bref, il faut apprendre à vivre avec ça.Pourquoi est ce que je vous raconte tout ça? me direz-vous, il vient lors d'un premier rendez-vous vous allez logiquement être exposé au jugement instantané de la personne que vous rencontrez, vous serez examinés sous tous les angles en une fraction de seconde et plus précisément votre attitude, votre body language, votre manière de parler et bien évidemment votre style vestimentaire.

Il faut dire que c'est de bonne guerre, car vous aussi vous allez en faire de même à son égard, tout ça pour vous dire que oui ici, je vais rien vous apprendre, mais le style très important surtout lors d'un premier rendez vous, si la personne que vous voyez pour la première fois vous pose une étiquette négative

il est peu probable qu'elle ait envie d'un second rendez-vous ou de poursuivre l'aventure avec vous, la donne est donc simple vous allez chercher à ce que ces étiquettes qu'on vous colle soient plutôt positives et flatteuses.

Oui j'en vois déjà qui vont me dire oué c'est superficiel ce qui compte c'est la beauté intérieure il y'a que la personnalité qui compte, on se fout du style,etc et bien non, je ne suis pas d'accord en 2019 y'a plein d'études qui le démontrent le style est hyper important dans notre relation aux autres partant de ce constat la vraie question à se poser ce n'est pas comment dois-je mobilier pour un premier rendez-vous mais plutôt quel message j'ai envie d'adresser au monde à travers mon style et quelles indications j'ai envie de laisser transparaître pour répondre à cette question, je vous propose de vous partager les cinq erreurs de style à ne pas commettre lors d'un premier rendez-vous.

La première erreur à ne pas commettre pour faire une bonne impression c'est de négliger son style arriver à un rendez vous avec des vêtements froissés, des chaussures sales, ou des vêtements tâchés c'est rédhibitoire, veillez donc à soigner votre look par respect pour la personne que vous rencontrez et surtout par respect pour vous même avoir une bonne estime de soi est clé dans notre relation aux autres et surtout dans la manière dont ils nous perçoivent.

Soigner son look pour un premier rendez vous c'est montrer à la personne que vous lui attachez de l'importance mais encore si vous lui montrez que vous pouvez prendre soin de vous, elle sera plus encline à penser que vous pourrez prendre soin d'elle par la suite.

La seconde erreur à ne pas commettre en rendez- vous galant c'est de vouloir trop en faire imaginez  vous débarquez dans un bar et vous trouvez votre rencard habillé en costume trois pièces ou en robe de soirée, plutôt malaisante comme perspective non? observez donc cette règle très simple à moins d'aller à l'opéra pour un premier rendez-vous évitez les tenues trop formelles, et si vous allez à l'opéra pour un premier rendez-vous la vraie question que vous devrez vous posez c'est est-ce que ça fait sens? habillez-vous en fonction du lieu où vous vous rendez de l'ambiance qui y règne et surtout en fonction de vous.


Choisissez une tenue qui vous ressemble en privilégiant la décontraction vous savez en premier rendez vous on n'est pas là pour se prendre la tête.

La troisième erreur à ne pas connaître c'est de s'asperger de parfums, puisse certain que vous voyez de quoi je parle, vous savez ce collègue de bureau qui entre dans une pièce qui laisse une odeur persistante pendant des heures dont on a peine à se défaire, on en vient même à se demander s'il se douche à l'eau de cologne.

Bien sûr que tous nos sens sont en éveil lors d'un premier rendez vous et c'est important de mettre du parfum, on sent bon et c'est notre empreinte olfactive l'oeuf active le fact yves olfactives

mais par pitié évitez de trop en mettre il y'a rien de pire pour ruiner un premier contact.

La quatrième erreur la plus commune à éviter c'est de négliger son hygiène corporelle, et ça paraît évident vous serez intransigeant sur ce point, vous serez évidemment bien lavé, coiffée, pomponné et bien rasé, cette attention portée à soi est également un indice de respect que vous portez à vous-même ainsi qu'aux autres ,vous envoyez le message que votre rituel grooming est au top, et que l'hygiène est un point sur lequel vous ne faites aucun compromis.

Ça peut paraître bête comme ça, mais c'est le point de vigilance numéro un quand on aspire à obtenir plus d'intimités avec quelqu'un non?

La dernière erreur de style à ne pas commettre, c'est de sur jouer son style vous savez lorsqu'on essaie de donner l'image de soi qui est en décalage avec qui on est à l'intérieur il faut savoir que l'homme est équipé plus spécialement les femmes d'un radar à bullshit si vous cherchez à montrer quelque chose que vous n'êtes pas il ya fort à parier que vous fassiez grillé dès les premiers instants, trouvez donc un style qui vous correspond et dans lequel vous vous sentez bien c'est ça le plus important.

Si vous avez des tenues favorites dans lesquels vous vous sentez bien foncez avec celles çi.

L'important c'est que vous soyez vraiment vous même , que vous soyez confiants et alignés avec vos vraies valeurs vos goûts et vos convictions.

En résumé si vous appliquez ces conseils je pense que vous mettrez toutes les chances de votre côté pour faire une bonne première impression.

Ceci pour obtenir un second rendez-vous et qui sait peut-être le grand frisson dès le premier soir.

C'est en tout cas tout ce que je vous souhaite.

Voilà nous arrivons au terme de cette vidéo, je vous remercie de l'avoir suivi. jusqu'au bout et j'espère qu'elle vous a plu, si c'est le cas, je vous invite à mettre 1 pouce bleu vous pourrez vous abonner pour

recevoir chaque semaine mes conseils en matière de style, je vous aide à progresser sur le chemin du style et surtout, je vous aide à vous sentir bien dans vos vêtements.Je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo d'ici là soyez élégant.






Articles en relation

Partager ce contenu