Meilleures ventes

Fabricants

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Liste de produits par fabricant THIERS-ISSARD

La maison Thiers-Issard fabrique des rasoirs depuis le siècle de Victor Hugo. Elle incarne parfaitement la tradition d'excellence à la française.

Le rasoir droit est un objet de fascination pour beaucoup d’élégants. Mais, plus que tout autre accessoire, il faut absolument qu’il soit de très bonne qualité pour éviter de vivre un calvaire lorsque l’on se rase. C’est pour cela qu’il ne faut pas choisir un modèle d’entrée de gamme.


Thiers-Issard fabrique des rasoirs depuis le XIXème siècle. C’est une maison qui fait partie du patrimoine immatériel de la France dont le savoir-faire s’est transmis de génération en génération. Si vous cherchez un rasoir à transmettre à vos enfants, c’est un Thiers-Issard qu’il vous faut.


Thiers-Issard et la France, une histoire d’amour


La maison a été fondée en 1884 par Pierre Thiers qui y a adjoint le nom de sa femme, Madame Issard, pour éviter les ambiguïtés. Pierre Thiers était un coutelier très réputé dans la région.


Tout au long du vingtième siècle, l’entreprise est restée dans la famille. À la mort de Pierre, elle est passée à son fils qui s’appelait Pierre aussi, puis à Louis et enfin à Pierre, le troisième du nom. Ce dernier a revendu l’entreprise en 1985 à Gilles Reynewaeter qui perpétue depuis la tradition.


Toutes les formes de lames à porter de la main


Tous les rasoirs ne sont disponibles qu’en 6/8. Rassurez-vous, c’est la largeur de lame la plus commune. Vous avez par contre le choix dans les formes de nez : incliné, crochu, carré ou rond.


La forme du nez dépend de votre aisance, mais aussi de vos préférences. Un nez rond, par exemple, vous évitera bien des désagréments lorsque vous vous raserez la région des lèvres. Avec un nez français, le tranchant est presque à angle droit, ce qui favorise les risques de coupures si vous ne faites pas attention.


Le rasoir sabre Thiers-Issard, une œuvre d’art fonctionnelle


Les rasoirs de la marque sont spécialement étudiés pour assurer une prise en main optimale grâce à un crantage situé de chaque côté de la soie. De plus, les chasses sont disponibles dans un grand nombre de bois : noyer, ébène, chêne, olivier, buis...


Thiers-Issard offre aussi la possibilité de marquer la lame à votre convenance. Certains modèles ont un marquage en fleur de lys sur le dos. D’autres ont le logo de la maison sur la lame elle-même. À la commande, on peut spécifier la figure que l’on souhaite afin de personnaliser son rasoir : clé de sol, oiseau, forme géométrique, phœnix...


Toute une gamme d’accessoires pour un rasage parfait


Thiers-Issard ne fabrique pas que des rasoirs. La marque propose par exemple des bols à raser en acier inoxydable avec couvercle de fermeture. Si vous manquez de place, optez plutôt pour un modèle plus petit en corne.


Sur notre site, vous pourrez aussi vous procurer des blaireaux de la célèbre maison. Ces derniers sont fabriqués en France à partir de poils fins authentiques. Ils permettent une application parfaite de la mousse sur le visage et assurent un rasage tout en douceur.

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.